La double championne d'Europe d'heptathlon s'installe à l'INSEP de Montpellier

Antoinette Nana Djimou à Montpellier, c'est fait. L'heptathlète de 31 ans, championne d'Europe de sa spécialité en 2012 et 2014, a décidé de quitter la région parisienne pour s'installer à l'INSEP de Montpellier. Une recrue de choix.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La médaillée 2012 et 2014 a débuté sa préparation il y a quelques jours, à Montpellier. Elle s'entraîne avec Bertrand Valcin et Jean-Yves Cochand, le duo qui s'occupe notamment de Kevin Mayer.

«Bruno Gajer va aussi m'aider sur 800 mètres, précise Nana Djimou, 11e des JO de Rio. Ça va me faire du bien de changer de cadre, de voir d'autres choses. Je ne sais pas encore si je vais faire la saison en salle.» a déclaré la championne à nos confrères de l'Equipe.


Antoinette Nana Djimou - bio express
Antoinette Nana Djimou Ida, née le 2 août 1985 à Douala au Cameroun, est une athlète française spécialiste des épreuves combinées.
Licenciée au CA Montreuil, elle est entraînée successivement par Hélène Bosse et Christophe Letellier puis par Sébastien Levicq avec qui elle arrête sa collaboration en avril 2014.

Discipline : heptathlon
Nationalité Drapeau : Française
Naissance : 2 août 1985 (31 ans)
Lieu : Douala
Taille : 1,77 m
Poids : 65 kg
Club : CA Montreuil

Palmarès international 2016 :

Championnats d'Europe Amsterdam : 2e Heptathlon 6 458 points.
Jeux olympiques Rio de Janeiro : 11e Heptathlon 6 383 points.
DécaNation Marseille : 5e 4 x 400 m 3 min 33 s 51.
Décastar Talence : 5e Heptathlon 6 180 points.
Coupe du monde des épreuves combinées : 4e Heptathlon 18 945 points.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information