Un épais brouillard a envahi l'aéroport de Montpellier perturbant le trafic aérien. Trois vols ont dû être déroutés vers Marseille et Perpignan. La situation s'est améliorée, en même temps que la visibilité, en début d'après-midi.
Vers 10h ce lundi 27 janvier, on distinguait à peine les pistes d'atterrissage de l'aéroport de Montpellier.
Des conditions météo qui ont provoqué le détournement de plusieurs vols vers les aéroports de Perpignan et de Marseille.
Deux vols en provenance de Paris Orly et Charles De Gaulle ont été annulés et déroutés vers Perpignan.
Selon la communication de l'aéroport, la compagnie Air France a affrêté des autocars pour permettre aux passagers de rejoindre Montpellier.
En l'absence de visibilité, un vol Air Arabia en provenance de Fès a finalement atterri à Marseille, avant de pouvoir rejoindre Montpellier à 14h, au lieu de 10h55 comme initialement prévu.
Selon Sylvain Jambon, responsable de la communication de l'aéroport de Montpellier, il s'agirait des trois seuls vols concernés.
Nous avons des alertes visibilité assez souvent, mais elle ne dure jamais longtemps. un brouillard aussi épais qu'aujourd'hui et surtout qui reste en place pendant près de 4 heures, c'est très rare.