Cet article date de plus de 4 ans

Etudiants : les recherches pour trouver un logement à Montpellier commencent

Pour aider les étudiants dans leur difficile recherche d'un toit à Montpellier, l'Espace logement étudiant les accueille tout l'été à l'Hôtel de Ville. Sur place, des annonces et des conseillers.
Les étudiants galèrent pour trouver un logement à Montpellier alors que la rentrée approche à grands pas - août 2016
Les étudiants galèrent pour trouver un logement à Montpellier alors que la rentrée approche à grands pas - août 2016 © France 3 LR
C’est chaque année un véritable casse-tête pour de nombreux étudiants : trouver un toit pour la rentrée à Montpellier. Les studios s’arrachent, et les refus s’enchaînent souvent. Mieux vaut donc commencer les recherches le plus tôt possible, à peine le bac en poche.

L’Espace logement étudiant a pris ses quartiers dans l’Hôtel de ville. Installé depuis le 5 juillet, il y restera jusqu’au 15 septembre. Les étudiants peuvent y trouver plus de 2 000 annonces de logements, mises à jour régulièrement, en consultation gratuite.




A disposition, des téléphones, des ordinateurs et des bornes internet, le tout en libre accès. Sans oublier des conseillers présents pour les assister dans leurs démarches, aussi bien celles pour trouver un appartement que celles pour s’installer.

Côté porte-monnaie, le CROUS et la CAF sont là pour renseigner les étudiants sur les aides financières possibles. Actuellement, la CAF de l’Hérault compte près de 30 000 étudiants bénéficiaires d’une allocation. En moyenne, celle-ci s’élève à 175 € par mois.

durée de la vidéo: 01 min 59
Montpellier : les étudiants ouvrent la chasse aux logements ©F3 LR



Info pratique : de 9h30 à 17h30 – fermé les jours fériés.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
logement société immobilier économie recherche université éducation