Euroligue : Les basketteuses de Lattes battent Cracovie

74 à 68. Nouvelle victoire du BLMA face à Cracovie, hier à domicile. Les Gazelles n'ont rien lâché et se retrouvent seules 4èmes du groupe A. Une place qualificative pour les quarts de finale de l'Euroligue dames.

Durant toute la rencontre, Géraldine Robert a poussé le BLMA vers la victoire.
Durant toute la rencontre, Géraldine Robert a poussé le BLMA vers la victoire. © F3LR
Du suspens jusqu'au bout, mercredi soir pour les basketteuses de Lattes. Le BLMA recevait à domicile les polonaises de Wisla Cracovie et n'ont rien lâché. Résultat, une victoire 74-68 pour un chemin vers les quarts de finale. 

Bon départ pour les Gazelles...


Les Héraultaises qui ont su rapidement prendre de l'avance grâce notamment au duo Robert-Godin. En face, une certaine maladresse de la Wisla Cracovie et le score est vite monté à 29-16 pour le BLMA au grand dam de l'entraîneur espagnol des Polonaises très expressif sur son banc...au point d'hériter d'une faute technique. 

...pour un match finalement équilibré


63-52 à la 30ème minute. C'était presque plié grâce notamment aux 15 points de la paire Skrela-Robert quand les Polonaises ont remis la pression et sont remontées à 4 points des Lattoises. Heureusement les Gazelles ont su rester mobilisées jusqu'au bout et ont terminé la rencontre avec 6 points d'avance sur les Cracoviennes, pourtant habituées à aller jusqu'au Top 16, voire au Top 8.


Retour sur ce match porté de bout en bout par Géraldine Robert pour les Lattoises. Denis Clerc et Benoît de Tugny en sont témoins.
durée de la vidéo: 01 min 55
Géraldine Robert, pièce maîtresse du BLMA ©F3LR


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
basket-ball sport europe