Le groupe culte anglais s'est embarqué dans une grande tournée européenne avec 44 dates au programme. 8 concerts sont prévus en France. Robert Smith sera sur scène à Montpellier le 8 novembre et à Toulouse le 13 novembre.
Ils l'avaient annoncé en décembre dernier. The Cure revient en France après 5 ans d'absence. Le célèbre groupe de rock britannique composé de Robert Smith au chant et à la guitare, Simon Gallup à la basse, Roger O'Donnell aux claviers, Reeves Gabrels à la guitare et Jason Cooper à la batterie, s'est embarqué dans une tournée marathon de 44 dates à travers l'Europe d'octobre à décembre.
Et pas moins de huit concerts sont prévus à travers l'hexagone. Premier rendez-vous à Lyon début novembre avant de faire étape en Occitanie, à l'Arena Sud de Montpellier le 8 novembre et au Zénith de Toulouse le 13 novembre. Après Bordeaux, Nantes, Strasbourg, Liévin, le circuit français devrait finir en apothéose par un concert à l'AccorHotels Arena de Paris, le 28 novembre.
Depuis leur premier concert en 1979 au Bataclan et aujourd’hui, plus de 40 ans ont passé. Formé en 1978, The Cure a connu un succès mondial dès les années 80 en miixant "new wave" et musique pop. Il a aussi marqué les esprits et son époque par son esthétique gothique, la voix cristalline et le look si particulier de son leader Robert Smith. En 2016, date de son dernier passage dans la région, le groupe avait déjà réuni 14.000 fans survoltés à Montpellier.
The Cure a donné le coup d’envoi de sa tournée européenne en Lettonie le 6 octobre dernier. A Riga, les spectateurs ont eu la chance de découvrir sur scène deux nouvelles chansons ayant pour titres "Alone" et "Endsong". Deux inédits qui devraient logiquement figurer sur le prochain album du groupe, baptisé lui "Songs of a Lost World".