EXCLUSIF - Louis Picamoles : "J'ai appris que j'allais à la Coupe du Monde en regardant la télé"

Le troisième ligne de l'équipe de France et de Montpellier va vivre sa 3ème coupe du monde de rugby. Il se livre dans un entretien exclusif diffusé samedi dans "Rugby Magazine". Voici un extrait. 

C'est un entretien exclusif. Le seul que Louis Picamoles a livré avant le départ du XV de France pour le Japon, où s'ouvre la coupe du monde de rugby le 20 septembre.

Le troisième ligne du XV de France et du MHR y expose sa vision des capacités de la France à briller dans la compétition. Il analyse aussi ces semaines de préparation qui ont vu des doutes apparaître sur ses capacités à être titularisé dans le groupe.

Lundi soir, le sélectionneur Jacques Brunel a annoncé la liste des 31 joueurs retenus parmi les 37 qui avaient fait la préparation. Il a été préféré au Toulousain François Cros. 
Dans cette interview exclusive réalisée par les équipes de France 3 Occitanie pour le compte de "Rugby Magazine" (samedi à 12h05), Louis Picamoles explique qu'il n'a appris sa sélection qu'au moment où le sélectionneur a prononcé son nom en direct à la télé. 

"On savait que les joueurs non retenus allaient être appelés par le sélectionneur Jacques Brunel. Mais j'ai validé ma sélection dans ma tête seulement quand il a cité mon nom en direct sur TF1. C'était une longue journée" (Louis Picamoles)


Cet entretien est à retrouver samedi à 12h05 sur France 3 Occitanie dans l'émission Rugby Magazine.

Au Japon, Louis Picamoles disputera sa troisième Coupe du monde après celles de 2011 et 2015. Il a prévu, à l'issue de la compétition, de mettre un terme à sa carrière international. 
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité