C’est aujourd’hui les 32ème de finale de la Coupe de France et à l’affiche du match : l'AS Fabrègues face au Paris FC, avant dernier de ligue 2. Le match se tient à 13h. Les supporters héraultais rêvent d'une victoire.
Dans le village de Fabrègues tout le monde ne parle que de ça : les 32ème de finale de la Coupe de France face au Paris FC. Le match se tiendra à 13h aujourd’hui et malgré les trois divisions qui séparent les deux clubs, les héraultais ne se désarment pas.
?️ « C’est magnifique de jouer un 32ème pour un club comme le nôtre. Il faudra se donner à fond et ne surtout pas se mettre de pression pour profiter du moment, et pourquoi pas faire un exploit. »
— AS Fabrègues (@AsFabregues) January 3, 2020
La réaction complète de Mustapha Zaghar ▶️ https://t.co/ORCdSOZGo2 #ASFPFC pic.twitter.com/MrdnrGcJJI
Le rêve d'un exploit...
Les supporters de Fabrègues croient à l’exploit dans leur stade Joseph Jeanton. La ville est en ébullition à quelques heures du début du match. Dans les rues, l'effervescence est palpable : "Quand on joue contre une équipe qui a un niveau au-dessus, pour les supporters à domicile, c'est un plus", lance un supporter. "On y croit à 100%, on est à fond derrière Fabrègues", ajoute une autre.
1400 spectateurs sont attendus dans le stade pour cette rencontre qui promet d'être animée. Certains chanceux pourront en plus arborer une écharpe collector : 200 ont été confectionnées pour l'occasion.
Fabrègues, actuel dauphin de Canet en N3, s'était fait sortir à ce stade de la compétition, il y a deux saisons par un autre club de Ligue 2 : Bourg en Bresse. Mais cette fois-ci, l'équipe a un atout de taille : la complicité de son duo d'entraîneurs, Laurent Scala et Jean-Luc Muzez, des amis d’enfance qui se sont connus poussins sur les pelouses du club de la Paillade.
Tous croient au miracle et à la qualification de Fabrègues pour le tour suivant.