Une famille de Lavérune appelle à l'aide après le vol d’un véhicule adapté à leur fille handicapée

Publié le Mis à jour le
Écrit par Z.Soullami - F3 LR

"Rendez-lui son véhicule adapté et sa poussette, qu'elle puisse vivre dignement !", la famille de Juliette, une petite fille handicapée de 5 ans et demi, appelle à l'aide après le vol d’un véhicule adapté à leur fille, à Lavérune, dans l'Hérault.


La voiture adaptée de Juliette, une petite fille handicapée de 5 ans et demi, a été volée dans la nuit de vendredi à samedi, à Lavérune, dans l'Hérault. C'est "catastrophique" pour sa famille, qui appelle à l'aide.


Une interview signée Arnaud Richard et Valérie Banabéra
durée de la vidéo: 00 min 39
Une famille de Lavérune appelle à l'aide après le vol d’un véhicule adapté à leur fille handicapée ©F3 LR


"Rendez-lui son véhicule adapté et sa poussette"


Ce véhicule est très précieux car il servait à transporter leur fille de 5 ans et demi polyhandicapée. Sans cette voiture adaptée, une Renault Kangoo, la petite Juliette est bloquée chez elle. "On se bat pour notre enfant et finalement il y a quelqu'un qui qui vient nous enlever ça gratuitement sans un état de conscience. Ma fille en a besoin ! Je pense que la vie ne l'a pas épargnée. Rendez-lui son véhicule adapté et sa poussette, qu'elle puisse vivre dignement !", lance Emilie Treig, la maman de Juliette.
 

Un reportage d'Arnaud Richard et Valérie Banabéra
durée de la vidéo: 01 min 47
Une famille de Lavérune appelle à l'aide après le vol d’un véhicule adapté à leur fille handicapée ©F3 LR


Une plainte déposée


Le véhicule, un Renault Kangoo gris métallisé avec des autocollants sur les côtés, était garé en face du domicile de la mère et du beau-père de Juliette. Totalement aménagé, il contenait également une poussette adaptée d'une valeur de 3.000 euros Un investissement indispensable, tout juste concrétisé, grâce au soutien d'une association.
Une plainte a été déposée auprès de la gendarmerie de Saint-Georges-d'Orques, qui est en charge de l'enquête.

  

Un véhicule indispensable


Juliette est actuellement chez son père qui en a la garde alternée. Sa mère, qui doit rencontrer son assureur ce lundi, espère pouvoir retrouver le véhicule au plus vite pour pouvoir emmener sa fille en vacances au mois d'août.