Une famille de Lavérune appelle à l'aide après le vol d’un véhicule adapté à leur fille handicapée

"Rendez-lui son véhicule adapté et sa poussette, qu'elle puisse vivre dignement !", la famille de Juliette, une petite fille handicapée de 5 ans et demi, appelle à l'aide après le vol d’un véhicule adapté à leur fille, à Lavérune, dans l'Hérault.


La voiture adaptée de Juliette, une petite fille handicapée de 5 ans et demi, a été volée dans la nuit de vendredi à samedi, à Lavérune, dans l'Hérault. C'est "catastrophique" pour sa famille, qui appelle à l'aide.


Une interview signée Arnaud Richard et Valérie Banabéra
"Rendez-lui son véhicule adapté et sa poussette, qu'elle puisse vivre dignement !", les parents de Juliette, une petite fille handicapée de 5 ans et demi, appellent à l'aide après le vol d’un véhicule adapté à leur fille. ©F3 LR


"Rendez-lui son véhicule adapté et sa poussette"


Ce véhicule est très précieux car il servait à transporter leur fille de 5 ans et demi polyhandicapée. Sans cette voiture adaptée, une Renault Kangoo, la petite Juliette est bloquée chez elle. "On se bat pour notre enfant et finalement il y a quelqu'un qui qui vient nous enlever ça gratuitement sans un état de conscience. Ma fille en a besoin ! Je pense que la vie ne l'a pas épargnée. Rendez-lui son véhicule adapté et sa poussette, qu'elle puisse vivre dignement !", lance Emilie Treig, la maman de Juliette.
 

Un reportage d'Arnaud Richard et Valérie Banabéra
"Rendez-lui son véhicule adapté et sa poussette, qu'elle puisse vivre dignement !", la famille de Juliette, une petite fille handicapée de 5 ans et demi, appelle à l'aide après le vol d’un véhicule adapté à leur fille, à Lavérune, dans l'Hérault. ©F3 LR


Une plainte déposée


Le véhicule, un Renault Kangoo gris métallisé avec des autocollants sur les côtés, était garé en face du domicile de la mère et du beau-père de Juliette. Totalement aménagé, il contenait également une poussette adaptée d'une valeur de 3.000 euros Un investissement indispensable, tout juste concrétisé, grâce au soutien d'une association.
Une plainte a été déposée auprès de la gendarmerie de Saint-Georges-d'Orques, qui est en charge de l'enquête.

  

Un véhicule indispensable


Juliette est actuellement chez son père qui en a la garde alternée. Sa mère, qui doit rencontrer son assureur ce lundi, espère pouvoir retrouver le véhicule au plus vite pour pouvoir emmener sa fille en vacances au mois d'août.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité