Montpellier : fausse prise d'otage, policiers et secours mobilisés en nombre, ce que l'on sait de l'exercice "intrusion-attentat" organisé ce lundi

Un exercice "intrusion-attentat" est organisé ce lundi 21 novembre à la Cité des Arts de Montpellier. Une prise d'otage doit être simulée. D'importants mouvements de police et de secours sont attendus à proximité.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un périmètre de sécurité a été établi à proximité de la Cité des Arts à Montpellier ce lundi 21 novembre. Toute la matinée, un important exercice de sécurité est organisé. Policiers et secouristes sont mobilisés en nombre pour simuler une prise d'otage.

Sur les réseaux sociaux, la police nationale évoque "un exercice d'envergure" qui va devrait entraîner "des mouvements inhabituels tels des regroupements importants de secours et de forces de l’ordre". 

 

Alors que le va-et-vient des secouristes et des forces de l'ordre risque d'inquiéter les riverains, la police invite les témoins à "ne pas partager de fausses informations sur la nature de l'exercice sur les réseaux sociaux".

L'exercice "intrusion-attentat" est prévu de 8h30 à 13h30 dans le bâtiment qui accueille le Conservatoire de musique. Les cours ont été suspendus. Les personnels travaillant ce matin-là, ainsi que les élèves majeurs, sont invités à participer à l'exercice.

La fausse prise d'otage est coordonnée par les services de la préfecture. L'exercice doit permettre de mieux affiner le protocole de sécurité.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information