Le festival Mouvements sur la ville a lieu à Montpellier jusqu'au lundi 3 juillet 2017, en marge du festival international Montpellier danse. Au programme, des spectacles de danse contemporaine totalement gratuits.
Voilà de quoi réjouir les amateurs de danse. Jusqu'au lundi 3 juillet 2017, Montpellier accueille non pas un mais deux festivals de danse.
En parallèle, ont ainsi lieu Montpellier danse, avec ses grandes affiches comme Angelin Preljocaj ou encore le ballet du Lyon, et le festival Mouvements sur la ville, un événement entièrement gratuit permettant de découvrir des compagnies encore méconnues du grand public.
7 compagnies d'Occitanie
Au total, quinze compagnies seront présentes dans le cadre de ce festival. Parmi elles, sept viennent d'Occitanie. Elles se produiront dans la rue et dans plusieurs lieux de la ville : l'atelier, l'espace Bernard Glandier, la salle A3 ou encore au théâtre la Vista.
Un festival gratuit
Mercredi 28 juin 2017, la compagnie Le grand jeté a investi l'esplanade en face du Musée Fabre de Montpellier pour son spectacle Turn around boy. Pendant quinze minutes, à 15 heures et 18 heures, les deux danseurs-circassiens ont offert une démonstration de roue Cyr.
La compagnie "Le grand jeté" a investi l'esplanade en face du Musée Fabre de Montpellier pour son spectacle "Turn around boy3" lors du festival "Mouvements sur la ville" le 28 juin 2017. Reportage d'Isabelle Bris.