Feux d'artifices, bal et musique : le programme des festivités de ce 14 juillet dans le Languedoc-Roussillon

Publié le Mis à jour le

Le ciel s'embrasera ce soir du 14 juillet 2022. Retrouvez ici les rendez-vous à ne pas manquer dans le Languedoc-Roussillon pour profiter de la soirée.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022

Ce jeudi 14 juillet, la France a le cœur à la fête et le Languedoc ne fait pas exception. Tout au long du littoral, les stations balnéaires préparent des feux d'artifices. Les villes aussi !

Après deux années d'absence de festivités à cause du Covid, les communes ont préparé un vaste programme.

Plage option feu d'artifice

Pour voir le ciel prendre des couleurs, le rendez-vous est donné sur la plage. Sur la plage de Carnon, hier soir, touristes et locaux ont eu un avant-goût.

 C'était vraiment magnifique, c'était waouh, surtout le final, c'était resplendissant on en avait plein les yeux.

Touriste en vacances à Carnon

A la Grande-Motte, un show pyrotechnique de 18 minutes est prévu ce jeudi 14 juillet. Il débutera à 23 heures et sera assuré par la compagnie Arti Dream sur le thème "Mille et une couleurs".

Dans le Gard, le feu d'artifice du Grau-du-Roi est l'un des rescapés. Face aux incendies, les autres événements gardois ont été annulés. Le feu sera alors tiré depuis le front de mer dès 22 h 30 et sera suivi des chansons latino du groupe SOA.

A Agde, un festival de feux d'artifices a même été organisé depuis la digue. Depuis dimanche 10 juillet, le ciel agathois s'illumine. Bouquet final attendu ce soir du 14 juillet.

Les festivités en ville

La France ne se fête pas qu'à la plage, à la ville aussi ! A Carcassonne, dans l'Aude, les lumières du feu d'artifice se reflèteront dans les murs de la cité. L'édition 2022 du show pyrotechnique se fera avec comme thème le "feu de joie".

Comme depuis quelques années à Montpellier, c'est depuis le quartier Port Marianne que seront tirés fusée et pétards colorées. Le traditionnel bal des pompiers accompagnera l'événement. A 21 heures en attendant la tombée de la nuit, les notes de l'Orchestre national de Montpellier résonneront sur la place Georges Frêche.

A Pézenas, la soirée du 14 juillet commencera aussi en musique. L'orchestre Le Grand Pop mise sur des musiques du monde et commerciales pour faire danser son public. A 22 h 15, ils pourront reprendre leur souffle pendant le feu d’artifice tiré de la promenade du Pré Saint-Jean.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité