Les fidèles des voyages en car auront bientôt un nouveau point de rassemblement à Montpellier, avec à la clef, quatre liaisons supplémentaires, d'ici au printemps 2024. Le transporteur FlixBus s'installe à la gare Montpellier Sud de France.
À partir du 22 décembre 2023, FlixBus, leader mondial du transport de voyageurs sur route, desservira la gare de Montpellier Sud de France.
La première ligne FlixBus à desservir ce nouvel arrêt à Montpellier sera la L.1628 reliant Montpellier (Sabines et Sud de France) à Toulon, (pour 15 à 25€ en moyenne) via Nîmes et Marseille (Saint-Antoine et Aéroport).
L'opérateur utilisera l'un des 12 quais pour autocars de la gare SNCF, probablement la plateforme 10.
En 2023, plus de 500.000 voyageurs FlixBus auront transité par Montpellier.
3 nouvelles lignes en 2024
À l’horizon 2024, trois nouvelles lignes viendront desservir Montpellier Sud de France :
- Marseille - Montpellier - Barcelone
- Lyon - Nîmes - Montpellier
- Paris - Clermont-Ferrand - Montpellier (ligne de nuit)
Avec ce nouvel arrêt les passagers bénéficieront de tous les services de la nouvelle gare SNCF parmi lesquels : points de restauration, commerces, salle d’attente couverte, sanitaires, etc. Et en 2025, de la ligne 1 de tram directe vers le centre-ville et la gare Saint-Roch.
La plupart des lignes FlixBus continueront à desservir l’arrêt historique de Montpellier de la gare routière Sabines. 84 aujourd'hui.