Foot - Ligue 1 : match nul de Montpellier face à l’OM

Ce samedi soir, sur la pelouse du stade de la Mosson à Montpellier. Les joueurs du MHSC ont arraché un match nul face à l’OM dans les dernières secondes de jeu. Les joueurs du club héraultais se hissent désormais à la septième place du classement de Ligue 1.

Les joueurs du MHSC lors de leur rencontre face à l'OM pour la 32ème journée de Ligue 1 - 10 avril 2021
Les joueurs du MHSC lors de leur rencontre face à l'OM pour la 32ème journée de Ligue 1 - 10 avril 2021 © Maxppp - Guillaume Horcajuelo

L'Olympique de Marseille, pourtant réduit à dix à la 70ème minute de jeu, a failli battre Montpellier. Mais le club héraultais a égalisé dans les dernières secondes de jeu avec un but de Gaëtan Laborde : "C’était un match plaisant à voir et plaisant à jouer. On peut être un peu déçu car quand on se retrouve à 10 contre 11 à la 70ème minute on peut mieux faire, mais arracher le nul c’est quand même bien. On aurait pu le perdre ce match."

Le face à face se termine donc avec un match nul 3-3.

Mais pendant plus de 90 minutes, c’est une réelle bataille qu’ont offert ces footballeurs aux téléspectateurs : des buts, des rebondissements, des coups de sang, un poteau, un carton rouge et une belle bataille de chiffonniers sous la pluie : "Les gens sur leur canapé ont du se régaler. Nous aussi c’était un bon match, même si ça nous fait du mal de ne pas l’avoir emporté," confie Andy Delort à la fin du match.

MHSC 3⃣-3⃣ OM Devant au score puis menés. Les hommes de MDZ ont TOUT donné jusqu'au bout pour finalement arracher le...

Publiée par Montpellier Hérault Sport Club sur Samedi 10 avril 2021

La cinquième place du classement en jeu

L'enjeu de cette vraie confrontation directe était modeste, pourtant, la 5e place du classement et la Ligue Europa, au mieux. Mais Héraultais et Provençaux ont tout donné pour maintenir leurs dynamiques du moment. Montpellier (7e) n'a plus perdu depuis désormais 13 matches et Marseille (6e) a pris 10 points en cinq rencontres depuis l'arrivée de Jorge Sampaoli.

Début match sur les chapeaux de roue, car à la 28e seconde, Montpellier était déjà devant grâce à Andy Delort, auteur sur le coup du but le plus rapide de la saison.

Marseille est d'abord revenu au score à la 43e minute sur un très beau but de Milik qui, après un relais de Kamara, a transpercé plein axe la défense de Montpellier et donné au passage un coup de vieux, sous forme de petit pont, à Hilton, avant de tromper Omlin.

Les hommes de Sampaoli ont même trouvé le moyen de rentrer aux vestiaires avec l'avantage grâce à Gueye, buteur à la 46e minute (2-1) après un tir de Thauvin repoussé sur sa ligne par Hilton.

10 contre 11 à partir de la 62ème minute

Mais l'OM a encore eu du mal avec un début de période puisqu'une minute seulement après la pause, Montpellier a égalisé grâce à Laborde, lancé par Ferri.

A l'heure de jeu, Caleta-Car a alourdi son bilan avec un carton rouge et donc une exclusion. 10 minutes après, à la 71ème minute, l’OM repasse devant grâce à un but de Lucas Perrin. Montpellier a égalisé avec un but de Gaëtant Laborde, buteur d'une tête plongeante sur un centre de volée de Souquet. Chaque équipe a donc pris un point et aura le droit de trouver que ce n'est pas très cher payé pour ses efforts.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
montpellier hérault sc football sport ligue 1