C’est désormais officiel, l’attaquante du MHSC, Valérie Gauvin, va quitter Montpellier pour rejoindre le club anglais d’Everton. La Réunionnaise, âgée de 24 ans, évoluait à Montpellier depuis 2014.
Après six années passées à Montpellier, Valérie Gauvin a signé avec le club d’Everton en Angleterre. L'attaquante de 24 ans a marqué 14 buts en 16 matches avec le MHSC cette saison. Avec 31 sélections en équipe de France, elle a disputé la Coupe du Monde en 2019 avec les Bleues.
C’est la seconde internationale à quitter le club de Montpellier après la défenseuse Sakina Karchaoui, qui a signé à Lyon il y a quelques semaines.
Je tiens à remercier en particulier le staff et les joueuses ainsi que toute la famille Nicollin, cette famille qui m'a tant fait confiance ! Merci, Président pour tout ce que vous avez fait pour moi ! Une nouvelle porte s'ouvre, mais le MHSC restera gravé ! ?️?️ pic.twitter.com/blQtOSPAsT
— Valérie Gauvin (@GauvinValerie) August 6, 2020
Les dirigeants du club de Montpellier sont très actifs sur les transferts. Pour anticiper le départ de Valérie Gauvin, deux nouvelles attaquantes ont rejoint le MHSC ces derniers mois, la Néerlandaise de 21 ans, Asleigh Weeden ainsi que la Finlandaise de 25 ans Adelina Engman.