Ligue 1 : le Suisse Jonas Omlin, nouveau gardien de Montpellier, rumeur ou pas ?

A quelques jours de la reprise du championnat de France de Ligue 1, les dirigeants du MHSC devraient officialiser l’arrivée d'un nouveau gardien. Il s'agit du joueur suisse Jonas Omlin, débarquant du FC Bâle. Pour l'heure, le club de Montpellier parle de "rumeur".

Jonas Omlin en 2019.
Jonas Omlin en 2019. © GEORGIOS KEFALAS maxppp
Comme l’année passée, après le départ du gardien Benjamin Lecomte à Monaco, Montpellier est de nouveau à la recherche d’un portier pour l'équipe. En effet, Gerónimo Rulli (28 ans) qui avait été prêté par le club de la Real Sociedad pour la saison, est retourné en Espagne.
  Le MHSC se devait de trouver son gardien titulaire pour renforcer l'effectif  déjà composé de Dimitry Bertaud (22 ans) et Matis Carvalho (21 ans).

Signera, signera pas ?

Les dirigeants de Montpellier sont sur le point de recruter Jonas Omlin, gardien suisse du FC Bâle, âgé de 26 ans. Le club ne nous a pas confirmé précisément ce transfert et laisse planer le doute en argumentant à peine.

Nous n’avons pas pour habitude de commenter les rumeurs de transfert.

La communication du MHSC à France 3 Occitanie, ce vendredi.

Lors des derniers matchs du FC Bâle, le futur gardien pailladin, demeurait cloué sur le banc de touche pour se préserver avant le transfert. 

C’est en 2018 que Jonas Omlin est arrivé dans le club suisse pour 2 millions d’euros. Son contrat devait se terminer en 2022. Le gardien de 1,90 m avait déjà été approché par le MHSC il y a un an, en vain. Il semblerait que les négociations entre Laurent Nicollin et le club suisse aboutissent, d'après nos confrères de l’Equipe, à un transfert imminent dont le montant s’élèverait à 6 millions d’euros. 

La recrudescence des cas de coronavirus dans le monde du foot (Nantes, Strasbourg et un cas à Montpellier), obscurcie la reprise de la Ligue 1, dont le calendrier tolérera peu de reports. Premier match de reprise du championnat, contre Lyon prévu le 23 août à Montpellier.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
montpellier hérault sc football sport mercato ligue 1