Benjamin Lecomte, gardien de Montpellier depuis deux saisons, s'est engagé pour 5 ans avec Monaco, a-t-on appris auprès du club de la Principauté. Il sera titulaire en l'absence de Subasic.
A la suite de la blessure de Danijel Subasic, à qui il reste une saison de contrat avec Monaco et dont le retour n'est pas encore programmé, Benjamin Lecomte, 28 ans, occupera la place de N°1 dans la hiérarchie des gardiens du club.
Selon des sources proches du dossier et différents médias, le montant du transfert s'élève à 13 millions d'euros, assortis de bonus.
Après le transfert définitif de Gelson Martins, en provenance de l'Atletico Madrid pour 30 millions d'euros, Lecomte est la deuxième recrue monégasque de l'été.
Passé par Lorient et Dijon, Lecomte compte 194 rencontres de Ligue 1 à son actif, dont 75 avec Montpellier et 31 de Ligue 2. Il a récemment été appelé en équipe de France par Didier Deschamps sans toutefois jouer.
Une bonne nouvelle pour le jeune ex-gardien de Toulouse Mathis Carvalho, âgé de 20 ans, qui a été recruté par Montpellier à la mi-juin. Il a signé son premier contrat professionnel avec Montpellier pour une durée d'un an et deux autres en option.
? L’AS Monaco ?? est heureux d’annoncer l’arrivée de @Benj_Lecomte ?? en provenance de Montpellier. Le gardien de but s’engage pour 5⃣ saisons.
— AS Monaco ?? (@AS_Monaco) July 15, 2019
?➡ https://t.co/I38o3Io4pv pic.twitter.com/coJjgOx3AJ