La défenseuse internationale française Sakina Karchaoui, en fin de contrat, va quitter Montpellier et son club formateur du MHSC, fin juin. Cela faisait 11 ans qu'elle appartenait à l'équipe féminine de La Paillade.
Sakina Karchaoui, "qui n'a pas souhaité prolonger son contrat", a précisé le MHSC, est suivie par plusieurs clubs, dont les Anglais de Chelsea.
Karchaoui, âgée de 24 ans, avait rejoint Montpellier en 2009 en provenance du club provençal de Miramas.
Lancée en première division à l'âge de 16 ans, elle a notamment participé à la Ligue des champions (2017-2018), échouant en quart de finale devant Chelsea.
La joueuse internationale aux 33 sélections, capable d'évoluer sur tout le flanc gauche, était l'une des joueuses emblématiques de Montpellier, au côté de la latérale Marion Torrent et de l'attaquante Valérie Gauvin, avec lesquelles elle a participé à la dernière Coupe du monde en France en 2019.
Sandie Toletti quitte Montpellier
La milieu de terrain Sandie Toletti (24 ans, 13 sélections), également issue du centre de formation de Montpellier, évoluera la saison prochaine à Levante en Espagne.
Valérie Gauvin veut partir à l'étranger
Quant à Valérie Gauvin (24 ans, 28 sélections), avant-centre de l'équipe de France toujours sous contrat avec le club héraultais du MHSC, elle a émis la volonté de vivre une expérience à l'étranger.
Montpellier, entraîné depuis un an par Frédéric Mendy, a terminé à la quatrième place du championnat, derrière Lyon, le Paris SG et Bordeaux.