Football : le gardien suisse Jonas Omlin prêt à rejouer avec Montpellier

Le gardien de Montpellier Jonas Omlin, absent depuis quinze jours en raison d'une entorse à la cheville gauche, a repris l'entraînement mardi après-midi au sein de l'équipe héraultaise à une dizaine de jours du début de la Coupe du monde au Qatar.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Jonas a repris mardi. Ce jeudi, il a fait la séance complète avec le groupe. Il est dans de bonnes dispositions" a indiqué l'entraîneur de Montpellier Romain Pitau, qui a succédé à Olivier Dall'Oglio. Jonas Omlin postule donc pour retrouver une place de titulaire au sein de l'effectif de Montpellier qui affrontera Reims dimanche à la Mosson lors de la 15e journée de Ligue 1, la dernière avant le Mondial (20 novembre - 18 décembre).

Retenu par la Suisse pour le Mondial

Jonas Omlin, 28 ans, est rétabli d'une entorse à la cheville gauche contractée le samedi 22 octobre face à Lyon (1-2). Il avait été remplacé peu avant la mi-temps par Bingourou Kamara, qui a assuré l'intérim à Rennes (3-0) et à Clermont (1-1).

Le Montpelliérain est l'un des quatre gardiens retenus par le sélectionneur suisse Murat Yakin pour participer à la prochaine Coupe du monde où la Nati sera opposée au premier tour au Brésil, au Cameroun et à la Serbie.

Le MHSC, classé à la 14e place avec deux points d'avance sur le premier relégable, joue un match important dimanche face à Reims.

Ecrit avec AFP

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information