Le gardien de Montpellier Jonas Omlin, absent depuis quinze jours en raison d'une entorse à la cheville gauche, a repris l'entraînement mardi après-midi au sein de l'équipe héraultaise à une dizaine de jours du début de la Coupe du monde au Qatar.
"Jonas a repris mardi. Ce jeudi, il a fait la séance complète avec le groupe. Il est dans de bonnes dispositions" a indiqué l'entraîneur de Montpellier Romain Pitau, qui a succédé à Olivier Dall'Oglio. Jonas Omlin postule donc pour retrouver une place de titulaire au sein de l'effectif de Montpellier qui affrontera Reims dimanche à la Mosson lors de la 15e journée de Ligue 1, la dernière avant le Mondial (20 novembre - 18 décembre).
Retenu par la Suisse pour le Mondial
Jonas Omlin, 28 ans, est rétabli d'une entorse à la cheville gauche contractée le samedi 22 octobre face à Lyon (1-2). Il avait été remplacé peu avant la mi-temps par Bingourou Kamara, qui a assuré l'intérim à Rennes (3-0) et à Clermont (1-1).
Le Montpelliérain est l'un des quatre gardiens retenus par le sélectionneur suisse Murat Yakin pour participer à la prochaine Coupe du monde où la Nati sera opposée au premier tour au Brésil, au Cameroun et à la Serbie.
Le MHSC, classé à la 14e place avec deux points d'avance sur le premier relégable, joue un match important dimanche face à Reims.
Ecrit avec AFP