Le gardien international suisse de Montpellier Jonas Omlin, touché à la cheville gauche, et le défenseur Enzo Tchato, blessé à la cuisse gauche, sont indisponibles pour jouer dimanche à Clermont lors de la 14e journée de Ligue 1, a fait savoir leur entraîneur vendredi.
Ce dimanche à 15h, le MHSC se déplace au Clermont Foot pour la 14e journée de Ligue 1, dimanche 6 novembre à 15h. Et ce sera sans Jonas Omlin et sans Enzo Tchato.
Jonas Omlin, 28 ans et 4 sélections, victime d'une entorse à cheville gauche le 22 octobre face à Lyon, devrait reprendre l'entraînement la semaine prochaine, à quinze jours du début de la Coupe du monde au Qatar (20 novembre - 18 décembre). "C'était trop juste pour Clermont sachant que l'on ne veut pas prendre de risques. Jonas devrait réintégrer les séances la semaine prochaine", a précisé l'entraîneur montpelliérain Romain Pitau.
Cinq défaites consécutives
Le gardien de Montpellier, qui a passé une échographie de contrôle jeudi, sera à nouveau remplacé par l'international sénégalais Bingourou Kamara. Jonas Omlin est la doublure de Yann Sommer, le gardien du Borussia Mönchengladbach, au sein de la sélection suisse depuis plusieurs saisons.
Le latéral droit Tchato, âgé de 19 ans, souffre pour sa part d'une lésion à la cuisse gauche et sera "indisponible pour les deux prochains matchs", selon Romain Pitau. Blessé face à Lyon, il a rechuté à l'occasion de son entrée en jeu dimanche lors de la défaite à Rennes.
Montpellier, qui vient d'enchaîner cinq défaites consécutives, occupe la 14e place du championnat avant son rendez-vous en Auvergne.
Ecrit avec AFP.