Football : le MHSC a un nouveau gardien, Benjamin Lecomte de retour à Montpellier

Benjamin Lecomte s'est engagé, jeudi 26 janvier 2023, avec Montpellier, annonce le club de l'Hérault dans un communiqué. Il remplace le gardien de but titulaire du MHSC, Jonas Omlin, parti à Mönchengladbach en Allemagne.

Après le départ de l'international suisse Jonas Omlin vers l'Allemagne et le club de Mönchengladbach, le MHSC s'offre le retour d'un gardien qu'il connaît bien : Benjamin Lecomte. Formé à Lorient, club avec lequel il a fait ses armes en Ligue 1, le natif de Paris avait quitté La Mosson en 2019. Sous contrat depuis avec l'AS Monaco, le portier français était prêté à l'Espanyol Barcelone, actuellement 13e de la Liga, depuis la première moitié de cette saison.

Retour dans l'Hérault

A 31 ans, Benjamin Lecomte retrouve un club qu'il connait bien puisqu'il a gardé les buts du MHSC pendant deux saisons dans le passé, de 2017 à 2019. "Je suis très content et j'ai hâte de retrouver mes partenaires, s'est réjouit Benjamin à l'issue de la signature de son contrat dans les locaux du MHSC jeudi. J'ai grandi ici en tant qu'homme et en tant que joueur et c'est un symbole pour moi de retrouver le club aujourd'hui après les belles saisons que j'y ai passées. Je suis vraiment fier d'être de retour ici."

J'ai grandi ici en tant qu'homme et en tant que joueur.

Benjamin Lecomte, gardien du MHSC

De son côté, le Président Laurent Nicollin s’est montré satisfait de retrouver l’un de ses anciens protégés : "Je suis très heureux du retour de Benjamin trois ans après, ça fait dix jours qu'on travaille sur son retour, dès le début il nous a dit qu'il souhaitait nous rejoindre donc ça nous a fait chaud au cœur. J'espère qu'il va nous apporter une stabilité défensive mais aussi beaucoup de joie et de positivité comme on a déjà pu le voir aujourd'hui."

Trois millions d'euros

Selon l'AFP et des sources ayant connaissance du dossier, Montpellier a déboursé environ trois millions d'euros, bonus compris, pour obtenir le transfert de Lecomte, qui était lié à Monaco jusqu'en 2024. La semaine dernière, Montpellier avait laissé filé son gardien titulaire, Jonas Omlin, vers le club allemand de Mönchengladbach pour un montant évalué à 10 millions d'euros. 

Le MHSC est actuellement 15e de Ligue 1 et enchaine les mauvaises performances. Le 6 janvier, Montpellier s'est incliné (1-2) face à Pau en 32e de finales de la Coupe de France. Le club a ensuite enchainé par deux défaites : à Nice d'abord (6-1) puis face à Nantes (0-3), match  au terme duquel le club a été sanctionné pour des banderoles homophobes et sexistes. Prochain match du MHSC mercredi 1er février face au PSG. 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité