Football-Ligue 1 : "Nous ne voulons pas faire de choix parmi vous", la campagne d'abonnement repoussée pour Montpellier

Publié le Mis à jour le
Écrit par Olivier Le Creurer

Coronavirus oblige et autorisation maximale de 5000 spectateurs à la Mosson, les dirigeants du MHSC ont décidé de reporter la campagne d'abonnement. "Nous ne voulons pas faire de choix parmi vous".

Dimanche 23 août, à 15h, Montpellier lance sa saison en recevant l'Olympique lyonnais. Enfin normalement. Si l'OL se qualifie pour les demi-finales de la Ligue des champions, la rencontre serait alors décalée au mercredi 16 septembre à 19h. Le premier match à la Mosson serait alors reporté au dimanche 13 septembre face à l'OGC Nice.

Les dirigeants du MHSC l'avoue : "après tout ce que nous venons de traverser, nous avons plus que jamais besoin de nous retrouver pour faire ensemble le plein d'émotions". Mais l'idée de revenir au stade "comme avant" est impossible. Le gouvernement a décidé de maintenir une jauge maximale de 5000 personnes dans les stades jusqu'à fin août, mais les préfets pourront accorder des dérogations pour accueillir plus de spectateurs si la situation sanitaire le permet.

Après tout ce que nous venons de traverser, nous avons plus que jamais besoin de nous retrouver pour faire ensemble le plein d'émotions

MHSC

Ces autorisations préfectorales "seront données en fonction de la capacité d'accueil de l'enceinte sportive en places assises, après analyse de la situation sanitaire générale et locale, sous condition de mise en oeuvre rigoureuse de protocoles sanitaires d'accueil et d'accès des publics de manière à prévenir les risques de propagation du virus", a édicté le cabinet de Roxana Maracineanu.

Priorité aux abonnés 2019/2020

A partir de septembre ? Les décisions n'ont pas encore été prises. Face à cette situation complexe, le MHSC a décidé de prendre les devants. "Nous ne proposerons pas d'abonnement en ce début de saison. En effet, nous ne serons pas en mesure de satisfaire tous nos fidèles abonnés et nous ne voulons pas faire de choix parmi vous", indique le club dans un communiqué
 

Néanmoins, les abonnés 2019/2020 seront prioritaires pour l'achat de places pour MHSC-OL (dans la limite d'une place par abonnement). Le stade ouvrira deux heures avant afin de gérer au mieux les flux et des tranches horaires d'arrivées seront déterminée pour chaque tribune. Et le club de lancer un appel à ses supporters. "Vos joueurs ont besoin de vous. Même si cela doit commencer à 5000, nous comptons sur vous pour faire bouillir la marmite du diable".