Les fréquences de la TNT changent en Occitanie mardi 6 novembre

Mardi 6 novembre 2018, les fréquences de la TNT changent pour une partie de l'Occitanie. Les foyers recevant la télévision numérique terrestre devront lancer une recherche et mémoriser les nouveaux canaux des chaînes sur leur téléviseur. Vérifiez si vous êtes concernés et suivez nos conseils.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le transfert des fréquences de la bande 700 MHz, s’inscrit dans un mouvement européen. Il a pour but de favoriser le déploiement des réseaux 4G et, à terme, des réseaux 5G des opérateurs de téléphonie mobile. Compte tenu de l’ampleur des travaux liés au changement d’usage des fréquences de la bande 700 MHz, ceux-ci sont organisés étape par étape, selon 13 zones géographiques, d’octobre 2017 à juin 2019.

Le 6 novembre, plusieurs zones géographiques de l'Occitanie sont concernées et en particulièrement l’Hérault.
 

Qui est concerné ?


Les téléspectateurs recevant la télévision par antenne râteau et dont la zone géographique est concernée par le changement de fréquence du 6 novembre. Il peut s’agir d’une réception par antenne râteau individuelle, en maison, ou collective, en immeuble. Pour savoir si votre habitation est concernée par le changement de fréquences du 6 novembre, cliquez sur ce lien.
 


Que faut-il faire ?


Avant le 6 novembre 2018
Pour le téléspectateur qui réside en habitat collectif et reçoit la télévision par une antenne râteau collective : il doit s’assurer, en amont des changements de fréquences de la TNT qui auront lieu le 6 novembre, que son syndic ou gestionnaire d’immeuble a bien fait intervenir un professionnel pour réaliser des travaux sur l’antenne collective. Si tel n’était pas le cas, les résidents de l’immeuble risqueraient de perdre des chaînes après le 6 novembre 2018.
Le syndic ou gestionnaire de l’immeuble peut bénéficier d’une aide de l’Etat pour réaliser ces travaux (cliquez ici pour en savoir plus)

Le 6 novembre 2018
Pour le téléspectateur recevant la télévision par une antenne râteau, qu’il habite en immeuble ou en maison individuelle, il faudra effectuer une recherche et mémorisation des chaînes, s’il constate une perte de certaines chaînes de la TNT. 
Cette opération est très simple à réaliser, à partir de la télécommande du téléviseur et/ou de l’adaptateur TNT. Elle permet de récupérer l’intégralité des chaînes de télévision suite aux changements de fréquences. Cette recherche des chaînes est à réaliser sur l’ensemble des postes de la maison reliés à une antenne râteau.

Comment faire une recherche des chaînes de la TNT

Après le 6 novembre 2018
Si des problèmes de réception persistent : consultez régulièrement le site recevoirlatnt.fr. Toutes les informations sur les opérations de changements de fréquences y seront signalées. 
Contactez un antenniste : il pourra trouver l’origine des perturbations et s’il est nécessaire d’intervenir sur votre antenne, vous permettre d’initier une demande d’aide à la réception.

Ou appelez le centre d’appel de l’ANFR  au 0970 818 818 (appel non surtaxé) 
 

Brochure changement fréquence de la TNT le 6 novembre 2018

Plus d'info sur les changements de fréquences de la TNT
Pour avoir plus d'informations sur les changements de fréquences de la TNT.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité