Fusillade à la Paillade début novembre : "un assaut pour prendre le contrôle du point de deal", explique le procureur

Le 1er novembre dernier, une fusillade avait éclaté au pied de la Tour d'Assas dans le quartier de la Paillade, à Montpellier. Selon le parquet, neuf personnes ont été interpellées dans le cadre de cette affaire. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Rappelez-vous : dimanche 1er novembre en début d'après-midi, des échanges de coups de feu avaient été entendus avenue de Barcelone à Montpellier, dans le quartier de la Paillade. Cet affrontement entre deux bandes rivales, en bas de la Tour d'Assas, avait fait un blessé.

Les premières enquêtes réalisées sur place avaient révélé la présence de plusieurs dizaines d'étuis de balles de kalachnikov et d'armes de poing. Une enquête judiciaire avait été ouverte dans la foulée. 

Ce vendredi, lors d'une conférence de presse, le procureur de la République de Montpellier Fabrice Belargent a pu apporter des éléments nouveaux. "Il s'agissait d'un assaut pour prendre le contrôle du point de deal, situé en bas de la Tour d'Assas", a-t-il expliqué. 

9 personnes interpellées

Fabrice Belargent a également indiqué que 9 personnes, âgées de 22 à 40 ans, avaient été placées en garde à vue dans le cadre de cette affaire. Toutes ont confirmé leur implication dans la fusillade. 

Parmi elles, deux ont déjà été présentées devant le juge d'instruction et trois autres doivent être auditionnées ce vendredi. Trois individus ont été relâchés jeudi et un homme de 27 ans est placé sous mandat de dépôt.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité