• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

La future gestion privée d'un camping familial de Carnon mobilise les campeurs

Carnon (Hérault) - un collectif de campeurs pour s'opposer à la future gestion privée du camping des Saladelles - août 2017. / © F3 LR
Carnon (Hérault) - un collectif de campeurs pour s'opposer à la future gestion privée du camping des Saladelles - août 2017. / © F3 LR

A Carnon, le camping des Saladelles va monter en gamme. Il est l'un des rares camping héraultais 2 étoiles de bord de mer mais l'intercommunalité a décidé de confier sa gestion dès la saison prochaine, à une société privée, Capfun. Un coup dur pour les habitués qui ont décidé de monter un collectif.

Par Fabrice Dubault

Ce camping de Mauguio-Carnon, près de Montpellier, c'est un peu leur paradis.
Aux Saladelles, beaucoup de vacanciers y viennent depuis des années en famille et entre amis. Alors, quand ils ont appris que la gestion allait être cédée à une société privée, plusieurs d'entre eux se sont réunis en collectif.

Ils ont une crainte : que la montée en gamme du lieu lui fasse perdre son côté traditionnel et que les tarifs deviennent plus chers voire trop chers pour eux.

Une hausse des tarifs annoncée... pour 10 millions d'investissements


Revenir l'année prochaine et les années suivantes, c'était le projet de Sven. Dans un an, la location du terrain sera 5% plus cher pour le mobil home qu'il a acheté. Et pour les étés à venir, il n'est pas sûr de pouvoir rester, surtout si les prix continuent à monter.

Pour les campeurs et les habitués du site, les 2 étoiles suffisent à leur bonheur... et surtout conviennent à leur budget vacances. Mais pour l'intercommunalité du Pays de l'Or, propriétaire du lieu, l'établissement est trop vétuste. Alors les 10 millions d'investissements prévus par la société privée Capfun sont les bienvenus.

Le nouveau gestionnaire versera chaque année à l'Agglo du Pays de l'Or, une redevance de 750.000 euros pour le camping. Une manne financière non négligeable pour la collectivité qui prévoit déjà de céder son deuxième camping dans les années à venir.


Carnon (34) : La future gestion privée d'un camping familial mobilise les campeurs en collectif
A Carnon, le camping des Saladelles va monter en gamme. Il est l'un des rares camping héraultais 2 étoiles de bord de mer mais l'intercommunalité a décidé de confier sa gestion dès la saison prochaine, à une société privée, Capfun. Un coup dur pour les habitués qui ont décidé de monter un collectif. - F3 LR - Reportage : P.Pidoux et M.Hahn

 

Sur le même sujet

Hérault : un mort et 2 blessés dans une collision entre 2 jet-skis au large de Marseillan

Les + Lus