A Montpellier les 6 et 7 mars, les personnes intéressées peuvent se rendre à la gare pour indiquer leurs doléances dans le cadre du Grande débat national. Un stand de proximité y est installé et des questionnaires sont à disposition.
Moins de 10 jours avant la fin du Grand débat national, un stand de proximité est installé gare Saint-Roch, à Montpellier, le mercredi 6 (de 11h à 19h) et le jeudi 7 mars (de 7h30 à 15h30). Des questionnaires et des tablettes numériques sont à la disposition des citoyens qui souhaitent exprimer leurs doléances et qui ne l'auraient pas encore fait. Il est aussi possible de contribuer sur papier libre ou directement en ligne.
Il y a 4 grands thèmes :
- Transition écologique
- Démocratie et citoyenneté
- Fiscalité et dépenses publiques
- Organisation de l'Etat et des services publics
L'objectif affiché est de toucher un plus large public ou des personnes qui ne peuvent pas assister aux débats. Ces stands éphémères s'installent un peu partout sur le territoire dans les gares et les postes depuis le 14 février. Les débats seront clôturés le 15 mars et la synthèse doit être réalisée en avril.
A Perpignan, un stand sera installé à la gare le 8 et 11 mars puis à Carcassonne, au bureau de poste, les 12 et 13 mars. France 3 vous propose également de suivre en direct un débat intitulé “la place des femmes dans la société”, depuis Alès vendredi 8 mars, pour la journée internationale des droits des femmes (en savoir plus).