Face aux perturbations dans les transports en commun attendues cette semaine, les Français ont été nombreux à se tourner vers des solutions alternatives. Ainsi, "BlaBlaCar Daily", application dédiée au covoiturage domicile-travail a vu ses réservations augmenter de 50 %.

Face aux perturbations dans les transports en commun attendues cette semaine, les Français ont été nombreux à se tourner vers des solutions alternatives. Ainsi, BlaBlaCar Daily, application dédiée au covoiturage domicile-travail, prévoyait une augmentation de 50 % des trajets proposés par les conducteurs pour ce jeudi 19 janvier, par solidarité envers les passagers qui auraient rencontré des difficultés à se déplacer.
"Avec les risques de perturbations de grande ampleur qui pèsent sur les transports en commun,
nous nous attendons à une forte mobilisation de la part de notre communauté pour s’entraider,
aussi bien du côté des conducteurs que des passagers" indiquait Adrien Tahon, directeur France de
BlaBlaCar.

200 000 recherches pour la journée en France

Il y a effectivement eu une augmentation de 50% des sièges proposés par les conducteurs BlaBlaCar Daily par rapport à la semaine dernière. BlaBlaCar Daily a enregistré hier plus de 200 000 recherches pour la journée d’aujourd’hui au niveau national. Pour les réservations, BBC Daily indique +25 % par rapport à un jeudi ordinaire. Des chiffres nationaux dont l'augmentation est proportionnelle en région.

Si le mouvement prend de l’ampleur dans les prochaines semaines, l’impact pourrait être comparable à celui de la grève de décembre 2019, et nous pouvons prévoir que cette fois-ci, les Français vont anticiper en commençant plus tôt à rechercher des solutions.

Adrien Tahon

Directeur France de BlaBlaCar

Selon le site, 90 % des personnes cherchant à se rendre sur leur lieu de travail ont trouvé une solution grâce au covoiturage.

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité