Un incendie a menacé des habitations à Grabels, près de Montpellier

Un gros feu vient de se déclarer vers 15h00 à Grabels, près de Montpellier, dans l'Hérault. Des habitations sont menacées d'après les pompiers qui ont envoyé d'importants moyens humains et matériels sur place.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un gros incendie menace des habitations, ce vendredi après-midi,  à Grabels, près de Montpellier.

Un gros incendie menace des habitations à Grabels


Peu d'informations pour le moment car les pompiers sont difficilement joignables alors que le feu vient de se déclarer et qu'ils concentrent toutes leurs forces pour le maîtriser au plus vite. Le feu progresse rapidement et des habitations se trouvent à proximité.


 

Gros dispositif mobilisé


Si on en croit quelques tweets, des bâtiments commencent à être évacués "de manière préventive". 80 à 100 pompiers sont déjà sur place ainsi que des moyens aériens : 3 Air Tractor et un hélicoptère.

 



Mise à jour 15h40
 

3 hectares partis en fumée


Il s'agit d'un feu de garrigue et de pinède en zone pavillonnaire au niveau de la rue pasteur, à Grabels. 3 groupes d'intervention ont rapidement été engagés : soit 15 véhicules et plus de 80 pompiers ainsi que les avions départementaux. 3 hectares sont partis en fumée. 


Mise à jour 15h55 
 

Aucune habitation touchée


L'incendie est en régression et sa propagation a été stoppée, indiquent les pompiers de l'Hérault. Grâce à leur action, aucune habitation n'a été touchée. "Le feu est en passe d'être circonscrit", précisent les pompiers.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information