Le camion partira partira mardi 7 novembre en début d'après-midi, chargé de 10 tonnes de marchandises. Une quinzaine de bénévoles étaient réunis ce matin au marché d'intérêt national de Montpellier.
On l'oublierait presque. La guerre en Ukraine ne s'est pas arrêtée depuis les attaques terroristes du Hamas en Israël, et la solidarité non plus. Mardi 7 novembre, l'association SOS Montpellier Ukraine s'est une nouvelle fois réunie pour l'envoi d'un convoi humanitaire ; le vingtième depuis le début du conflit.
"Une fierté, accompagnée de douleur"
Grâce aux dons de particuliers ou d'institutions telles que le CHU, un camion a pu être chargé ce mardi matin, au marché d'intérêt national de Montpellier d'où il partira en début d'après-midi.
"Une fierté, mais aussi une douleur certaine, car la guerre en Ukraine bat son plein" confie la président de l'association, Lyidmyla Tskiva. "Tout cela est permis grâce à la ténacité de nos membres mais, surtout, grâce à la générosité des français", ajoute-t-elle.
Besoins qui ne faiblissent pas
Le camion sera chargé de 10 tonnes de marchandises, notamment du matériel médical comme des lits, et de la nourriture. "Nous sommes plus que jamais à la recherche de dons, notamment de produits alimentaires et hygiéniques, car sur place les besoins ne faiblissent pas" explique Lyidmyla Tskiva.