Hache et pied de biche pour des "effractions particulièrement violentes", deux voleurs arrêtés pour une soixantaine de cambriolages

Les gendarmes du Gard ont interpellé deux individus suspectés d'être les auteurs de plus de soixante cambriolages dans le Gard. Ils commettaient jusqu'à cinq vols par nuit dans des conditions "particulièrement violentes".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En fin d'année 2021, de nombreux cambriolages ont été commis dans des commerces sur les communes de Bellegarde, Rémoulin et Beaucaire. Les cambrioleurs ont toujours agi de nuit et dévalisaient jusqu’à cinq commerces dans la même nuit !

Des effractions particulièrement violentes, "elles sont commises à l’aide d’une hache, d’un merlin et d’un pied de biche", indiquent les gendarmes du Gard. Les voleurs dérobent alors souvent de l'argent et parfois des véhicules qui seront utilisés pour commettre d'autres faits.

,

60 cambriolages

Face à ce phénomène répété, une information judiciaire est ouverte pour vols aggravés et l'enquête sur commission rogatoire est diligentée par la brigade des recherches de Nîmes.

Les investigations menées par cette unité permettent d'impliquer deux individus. L'enquête permettra d'établir que, "le duo a commis une soixantaine de faits dans les départements du Gard, du Vaucluse et des Bouches-du-Rhône", précisent les militaires.

Sous la direction opérationnelle du commandant de compagnie de Nîmes, le 20 juin 2023 au matin, les interpellations sont déclenchées dans le Gard et le Vaucluse. Après 32 heures de garde à vue, les deux individus ont été présentés devant le magistrat instructeur et ont été mis en examen.

L'un a été incarcéré et le second placé sous contrôle judiciaire, dans l'attente de leur jugement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information