Montpellier a dû batailler pour venir à bout de Saint-Raphaël dans son Palais des sport René-Bougnol 30 à 26, jeudi soir en clôture de la 12e journée du Championnat de France de handball, à trois jours de la réception du PSG.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec ce succès, les Héraultais comptent 19 points et reviennent à hauteur de Chambéry et Nîmes à la troisième place de la Starligue, à deux points du Paris SG (21) et à trois points de Nantes (22), avec un match en retard à jouer dimanche à domicile dans leur Arena Sud de France contre les Parisiens, quadruples champions de France en titre.
 

Jusqu'à 4 buts de retard


Jeudi, pendant une bonne demi-heure, les joueurs de Patrice Canayer sont passés à côté de leur rencontre, notamment défensivement. Ils ont accusé jusqu'à quatre buts de retard (13-9, puis 14-10), mais au moment de regagner les vestiaires, ils sont revenus à un but (15-14), profitant des très nombreuses pertes de balles varoises (9).

En début de seconde période, grâce à son portier Vincent Gérard -premier arrêt à la 26e minute, 11 arrêts au total-, les Montpelliérains ont repris les commandes et fait progressivement la différence, pour effacer la traumatisante défaite la saison passée, à l'avant-dernière journée à Saint-Raphaël (26-25), qui leur avait coûté le titre de champion de France.

Les Montpelliérains ont pu compter sur leur arrière/ailier droit slovène Vid Kavticnik, meilleur buteur avec huit réalisations. Une ombre au tableau toutefois pour Canayer: la blessure du demi-centre Diego Simonet en tout début de seconde période, alors que l'Argentin effectuait jeudi son retour.
 


Dimanche contre le PSG

Dimanche contre le PSG, Montpellier devra s'imposer afin de ne pas hypothéquer ses chances de reconquérir un titre de champion de France qui lui échappe depuis 2012, alors que son avenir européen est compromis en Ligue des champions.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information