Le meneur de jeu argentin de Montpellier Diego Simonet, blessé au pied, sera absent ce mercredi à Chartres en 8e de finale de la Coupe de la Ligue et pour six semaines environ. En revanche, Michaël Guigou et Jonas Truchanovicius réintègrent l'effectif.
Diego Simonet, "qui a passé des examens rassurants", selon l'entraîneur Patrice Canayer, soigne "un oedème au pied" et sera indisponible "pour une durée de cinq à six semaines", a-t-il été précisé.
Il sera absent ce soir à Chartres pour la Coupe de la ligue.
Simonet, âgé de 28 ans, est l'un des joueurs majeurs du champion d'Europe, en grande difficulté pour sa qualification pour les 8e de finale de la Ligue des champions après avoir perdu les cinq premiers matches de sa poule.
A l'inverse, Michaël Guigou, opéré du genou gauche en début de saison, et l'arrière gauche Jonas Truchanovicius, rétabli d'une entorse au genou contractée le 19 septembre devant Istres, sont opérationnels pour retrouver la compétition après avoir rejoué vendredi lors du match amical face à l'Argentine (27-22).
Montpellier jouera samedi un match décisif sur le parquet suédois de Kristianstad à l'occasion de la 6e journée de la Ligue des champions.