• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Handball : enfin une victoire pour Montpellier face à Rhein-Neckar

Des tribunes un peu clairsemées à l'Aréna ce mercredi soir après 6 défaites du MHB. / © Sylvie BONNET
Des tribunes un peu clairsemées à l'Aréna ce mercredi soir après 6 défaites du MHB. / © Sylvie BONNET

31-26 et un match largement dominé par le MHB, ce mercredi soir à l'Aréna de Montpellier. Les hommes de Canayer ont enfin remporté une victoire sur les Allemands en ligue des champions après 6 matchs perdus et un nul. Avec une mention spéciale pour Melvyn Richardson et Michael Guigou.

Par Sylvie Bonnet

C'était la dernière chance de rester dans la course. Et le MHB l'a saisie, ce mercredi soir à l'Aréna de Montpellier. Les handballeurs héraultais ont mené le match sans faux pas face aux joueurs allemands de Rhein Neckar. 
Auteurs du premier but dès la 2ème minute, les Héraultais n'ont jamais laissé revenir le RN Lowen au score et se sont finalement imposés 31 à 26. De quoi rebooster l'équipe de Patrice Canayer.
le MHB enfin victorieux en ligue des champions
Jérôme Gaussen et Sylvie Bonnet ont assisté au match brillant des Monptelliérains face à Rhein-Neckar. - F3LR


 

Richardson et Guigou en grande forme


A eux deux ils ont marqué presque la moitié des points. 7 buts pour le vétéran Michael Guigou qui a fait une seconde mi-temps exceptionnelle alors que le jeune Melvin Richardson a donné de l'assurance à son équipe en marquant 6 buts dès la première mi-temps (plus un en deuxième mi-temps). Quant au gardien héraultais, Vincent Gérard, il a su non seulement arrêter un maximum de tirs allemands, mais aussi marquer un magnifique but du fond du terrain à la 15ème minute lors de la seconde mi-temps.


L'espoir revient pour le MHB


Les doubles vainqueurs de la ligue des champions ont montré qu'ils savaient réagir lorsqu'ils étaient acculés...Ce mercredi soir, le MHB est toujours dernier mais se retrouve au niveau des Suédois et pas loin des Bielorusses qui doivent également jouer leur 8ème journée ce week-end.
Pour les handballeurs héraultais, c'est loin d'être gagné mais le moral revient, et c'est ça qui pourrait faire la différence lors des prochaines rencontres.

Jérôme Gaussen et Sylvie Bonnet ont recueilli la réaction et l'analyse de Michael Guigou à la sortie du match.
Le soulagement de Michael Guigou après la victoire du MHB sur Rhein Neckar
Optimiste à la fin du match, mais lucide sur la suite difficile, Michael Guigou au micro de Jérôme Gaussen. - F3LR


 

Sur le même sujet

le MHB enfin victorieux en ligue des champions

Les + Lus