L'équipe de France de Handball est arrivée ce samedi à Montpellier. Elle affrontera de nouveau la Slovénie ce dimanche après l'avoir battu de justesse 29 à 27 ce vendredi.
En rodage vendredi face à la Slovénie (29-27), les handballeurs français retrouveront la même équipe dimanche (17h00) à Montpellier pour un ultime galop d'essai avant le Mondial-2017 (11-29 janvier) qui débute à Paris ce mercredi.Malgré une courte victoire pour la France, le premier match de préparation à Toulouse a montré qu'il y avait encore du travail afin d'être prêt pour le coup d'envoi du Championnat du monde à Bercy (AccorHotels Arena) contre le Brésil.
#EdF[M]-Prépa Mondial
— Equipes France Hand (@FRAHandball) 7 janvier 2017
MONTPELLIER
Le groupe est bien arrivé, sous le soleil ☀️ #BleuetFier pic.twitter.com/gcuDhcwUNT
Les tenants du titre ont dû s'employer pour reprendre le dessus en seconde période sur une équipe rugueuse, quart de finaliste des Jeux de Rio et qu'ils pourraient croiser dès les huitièmes de finale.
Si la France a à peu près tenu la route défensivement, elle a en revanche des progrès à faire dans le secteur offensif où les jeunes arrières latéraux Nedim Remili et Timothey Nguessan n'ont pas été en réussite (1/5 chacun). Les ailiers Luc Abalo (1/4) et Michael Guigou (1/3), qui font partie des tauliers, ont quant à eux habitué à mieux.
"Il y a forcément des ajustements à faire (...) Mais un premier match de préparation est toujours un peu spécial puisqu'il y a eu pas mal d'entraînements et que les joueurs se cherchent", ajoute l'ancien défenseur qui a revisionné la partie dans le bus conduisant les Bleus de la "Ville rose" à leur hôtel cossu situé en bord de mer dans l'Hérault et ouvert spécialement pour eux.
Les retrouvailles avec la Slovénie permettront sans doute d'y voir plus clair et surtout de finaliser une liste de 16 joueurs (annonce mardi) qui semble désormais bouclée à 90%.