Ce dimanche à 19h, à l’Arena de Montpellier, se joue le match retour Montpellier – Flensbourg, les deux équipes s’étaient quittés sur un nul à l’aller. Le vainqueur gagnera son billet pour le final à 4 à Cologne fin mai.
C’est un très gros enjeu qui se joue ce dimanche soir à l’Arena de Montpellier. Le club héraultais reçoit le club allemand de Flensbourg pour le match retour des quarts de finale de la ligue des champions.
Les deux équipes s'étaient quittées sur un score nul à l'aller 28 à 28. Le vainqueur sera qualifié pour la phase finale. Montpellier est ambitieux et optimiste.
Pour ce match à très gros enjeu, organisation exceptionnelle. Grace à la direction de l'Arena, le club de Montpellier peut s'entraîner à plusieurs reprises dans la salle ou se disputera la rencontre face à Flensbourg dimanche. Un atout non négligeable dans une échéance ou le moindre détail peut s'avérer déterminant :
C’est important de prendre des repères visuels, de s’approprier l’espace, c’est toujours mieux de s’entraîner dans la salle ou tu vas jouer, confie Patrice Canayer, l’entraîneur du MHB
Devant 8000 spectateurs et dans une ambiance survoltée l'équipe qui imposera son style et surtout son rythme devrait sortir victorieuse de ce match à suspense. Le vainqueur même par le plus petit écart, décrochera son billet pour le final à 4 à Cologne fin mai.
Le reportage de Luc Calmels