Les handballeurs montpelliérains ont poursuivi leur sans-faute en Ligue des champions avec une victoire dimanche dans la salle du Sporting Lisbonne (33-29). Ils restent à la première place de la poule D avec 10 points.
Cinquième victoire d'affilée en ligue des champions
L'équipe héraultaise, qui a beaucoup fait tourner après avoir quasiment tué le match à la pause (19-11), a conclu un weekend parfait pour les clubs français en C1, en s'imposant 29 à 33 lors de la cinquième journée de la ligue des champions.
[@ehfcl] Le @mhbofficiel continue son ascension avec un 5e succès d'affilée en #Liguedeschampions à #Lisbonne : 29-33 pic.twitter.com/FSV28lXXJL
— Montpellier Handball (@mhbofficiel) 15 octobre 2017
Le club montpelliérain n'a perdu qu'un match depuis le début de la saison, en demi-finale du Trophée des champions contre Nantes, et a empilé depuis onze victoires.
Montpellier dans la poule basse
Impeccable en Championnat (5 succès sur 5), le MHB se balade dans les poules basses de la Ligue des champions où la concurrence est bien moins rude que dans les poules hautes réservées aux meilleures équipes, où évoluent le PSG et Nantes.
Cette formule, adoptée il y a deux ans, est loin de faire l'unanimité auprès des clubs et certains comme Montpellier ont fait pression sur la Fédération européenne pour qu'elle revoie la copie. Une réforme est programmée pour 2020.
En attendant, le choix de placer pour la deuxième saison consécutive le MHB dans l'antichambre de l'élite européenne est toujours aussi difficile à comprendre, du fait notamment de son statut de quart-de-finaliste sortant.
Jusqu'ici, le MHB a remporté tous ses matches avec un écart moyen de six buts. Il aurait sans doute pu aggraver le score dans la capitale portugaise en conservant son équipe-type lors d'une seconde période dominée par le Sporting.
Son gardien Aljosa Cudic a été convaincant alors que Nikola Portner a rencontré des difficultés dans la cage montpelliéraine au relais de Vincent Gérard, très bon en première période.
Pour les locaux, Michal Kopco et Edmilson Araujo ont fait des dégâts en attaque
(10 buts cumulés). Les héros de la soirée, côté héraultais, se nomment Melvyn Richardson et Jonas Truchanovicius, auteurs de 6 buts chacun.