Les handballeurs se mobilisent mercredi sur les réseaux sociaux pour protester contre les cadences infernales qui leur sont imposées, tant chez les hommes que chez les femmes. Parmi eux, Vincent Gérard, Michaël Guigou, Melvyn Richardson et Valentin Porte du MHB.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une vidéo intitulée "Don't play the players (ne jouez pas avec les joueurs)" est relayée sur Twitter par les stars du hand, parmi lesquelles Nikola Karabatic (PSG).

Les conséquences sont nombreuses et irresponsables envers la santé des joueurs et elles sont finalement mauvaises pour notre sport


"Les conséquences sont nombreuses et irresponsables envers la santé des joueurs et elles sont finalement mauvaises pour notre sport", dit le joueur du PSG dans ce film. Les joueurs jugent que le nombre de matches joués chaque saison est excessif et que le problème va s'accentuer avec les réformes à venir de la Ligue des champions et du Mondial.
 

Gérard, Guigou, Richardson et Porte


"Ne jouez pas avec les joueurs! Écoutez les joueurs! Joueurs de handball, unissez vous!", lancent à l'adresse des instances dirigeantes les participants à cette vidéo, dans laquelle apparaissent des joueurs du PSG (Mikkel Hansen, Uwe Gensheimer, Luka Stepancic), de Montpellier (Vincent Gérard, Michaël Guigou, Melvyn Richardson, Valentin Porte) ou encore de Brest chez les femmes (Isabelle Gullden) et de nombreux autres évoluant à l'étranger. 
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information