Hérault : 4 fois plus de motards tués sur les routes entre janvier et avril 2019

Les chiffres des accidents de la route dans l'Hérault sont inquiétants. Et ce sont les motards qui sont les plus touchés. Avec une hausse spectaculaire de 300% des tués par rapport à l'année dernière. Comment interpréter cette tendance alarmante pour les 2 roues ? Reportage.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

8 motards tués sur les routes de l'Hérault. C'est le triste bilan des 4 premiers mois de 2019.

8 morts, soit quatre fois plus que pour la même période en 2018.

Pour les associations de sécurité routière, pas de doute, il y a un effet Gilets jaunes derrière ces chiffres. Avec la destruction de radars et des forces de police moins présentes sur les routes.
 

C'est une tendance depuis novembre 2018. Avec la destruction des premiers radars, les comportements de tous se sont relachés au niveau de la vitesse mais aussi des portables et du code de la route en général. Il y a surmortalité." explique Nicolas Gou, président de la ligue contre la violence routière de l'Hérault.


Du côté des associations de motards, parler d'effet Gilets jaunes n'est pas approprié. Cette hausse de la mortalité des deux roues serait due à la mauvaise qualité des routes et à un problème de formation des pilotes après la période hivernale. Toujours les mêmes arguments.

L'an dernier, 16 pilotes de deux roues ont trouvé la mort sur les seules routes héraultaises.

La hausse de tués chez les motards, constatée dans l'Hérault sur les 4 premiers mois de 2019, est malheureusement enregistrée également partout en Occitanie.
 
Les chiffres des accidents de la route dans l'Hérault sont inquiétants. Et ce sont les motards qui sont les plus touchés. Avec une hausse spectaculaire de 300% des tués par rapport à l'année dernière. Comment interpréter cette tendance alarmante pour les 2 roues ? Reportage. ©F3 LR
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information