• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Hérault : 4 fois plus de motards tués sur les routes entre janvier et avril 2019

illustration / © F3 LR
illustration / © F3 LR

Les chiffres des accidents de la route dans l'Hérault sont inquiétants. Et ce sont les motards qui sont les plus touchés. Avec une hausse spectaculaire de 300% des tués par rapport à l'année dernière. Comment interpréter cette tendance alarmante pour les 2 roues ? Reportage.

Par Fabrice Dubault


8 motards tués sur les routes de l'Hérault. C'est le triste bilan des 4 premiers mois de 2019.

8 morts, soit quatre fois plus que pour la même période en 2018.

Pour les associations de sécurité routière, pas de doute, il y a un effet Gilets jaunes derrière ces chiffres. Avec la destruction de radars et des forces de police moins présentes sur les routes.
 

C'est une tendance depuis novembre 2018. Avec la destruction des premiers radars, les comportements de tous se sont relachés au niveau de la vitesse mais aussi des portables et du code de la route en général. Il y a surmortalité." explique Nicolas Gou, président de la ligue contre la violence routière de l'Hérault.


Du côté des associations de motards, parler d'effet Gilets jaunes n'est pas approprié. Cette hausse de la mortalité des deux roues serait due à la mauvaise qualité des routes et à un problème de formation des pilotes après la période hivernale. Toujours les mêmes arguments.

L'an dernier, 16 pilotes de deux roues ont trouvé la mort sur les seules routes héraultaises.

La hausse de tués chez les motards, constatée dans l'Hérault sur les 4 premiers mois de 2019, est malheureusement enregistrée également partout en Occitanie.
 
Hérault : 4 fois plus de motards tués sur les routes entre janvier et avril 2019
Les chiffres des accidents de la route dans l'Hérault sont inquiétants. Et ce sont les motards qui sont les plus touchés. Avec une hausse spectaculaire de 300% des tués par rapport à l'année dernière. Comment interpréter cette tendance alarmante pour les 2 roues ? Reportage. - F3 LR

Sur le même sujet

Canet-en-Roussillon : Martin 12 ans, a récupéré son fauteuil roulant volé alors qu'il se baignait

Les + Lus