Hérault : un camion épicerie sillonne les routes pour redynamiser les villages

Depuis un an et demi Roul contact, un camion épicerie, sillonne les routes et s’arrête dans les villages de l’Hérault. En plus d’être une épicerie solidaire, il propose différentes activités aux villageois en manque de commerces. Rencontre.

Depuis un an et demi, l’association Terre Contact a lancé sur les routes de l’Hérault son camion qui fait tout, le Roul'Contact : épicerie, salle de jeux, ateliers recyclage, jardinage, poterie, cuisine etc …

Sa mission : redynamiser le cœur des villages héraultais.

Au volant du camion, Sylvie et Raphaël deux animateurs de l’association Terre Contact :
L’idée c’est de pouvoir s’installer facilement sur une place de village avec les habitants et d’aménager un lieu chaleureux.

Le reportage de Romain Nowicki et François Jobart




Pour l'instant, le camion parcourt seulement trois villages mais au moyen terme, l'objectif est d'aller dans 8 villages différents, deux fois par mois

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité