Ce dimanche en début d’après-midi, un corps a été repêché dans le lac du Salagou. Selon nos confrères de Midi Libre, il pourrait s’agir d’un des corps du couple disparu le 15 août dernier.
Ce dimanche en début d'après-midi, un corps a été repêché dans le lac du Salagou, et selon les premières hypothèses, il s'agirait de la jeune femme de 23 ans disparue avec son compagnon le 15 août dernier.
Sans gilets de sauvetage sur un pneumatique
Depuis le samedi 15 août, un couple, une femme de 23 ans et un homme de 29 ans, était signalé comme porté disparu. Ces deux personnes étaient parties sur le lac du Salagou à bord d’un canot pneumatique sans gilets de sauvetage et avec une simple crosse de hockey comme pagaie. Selon les informations fournies par des proches, la jeune femme ne savait pas nager.
L’alerte avait été donnée aux alentours de 22h le soir par des amis du couple. Tout de suite des recherches avaient débuté pour tenter de les retrouver.
Un gros dispositif de recherches
Pendant plusieurs jours, un important dispositif de recherches avait alors été mis en place par la gendarmerie et les pompiers : dix plongeurs, trois drones, trois chiens de recherche et aussi un robot sous-marin pour ratisser le fond du lac.
Ces recherches n’avaient hélas rien donné. Juste la pagaie et l’embarcation avaient été retrouvés par des campeurs. Très vite, l’hypothèse privilégiée a été celle de la noyade, sachant qu’à certains endroits le lac peut atteindre les 50 mètres de profondeur.
Aujourd’hui, un seul corps a été retrouvé et il pourrait s’agir de celui de la jeune femme. Une autopsie va être réalisée dans les prochains jours pour confirmer cette hypothèse.