Hérault : fibre optique coupée à la suite d'un incendie, 9000 abonnés sans internet ni ligne fixe

Des habitants de 5 communes de l'Hérault, dont Montpellier, sont privés d'internet et de téléphone fixe et mobile depuis qu'un incendie a entraîné la fusion de câbles de fibre optique, ce 9 mai. Plusieurs milliers d'abonnés Orange sont concernés. L'opérateur s'emploie à réparer les dégâts.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une coupure de fibre optique affecte actuellement l'internet et les réseaux de téléphonie fixe et mobile de plusieurs milliers d'abonnés à Montpellier, Castries, Castelnau-Le-Lez, Saint-Mathieu-De-Tréviers et Vendargues, dans l'Hérault. Cette panne est due à un incendie qui s'est déclaré au-dessus d’une trappe technique d’accès au réseau de fibres optiques d’Orange.


Un millier de lignes fixes et 8000 accès internet coupés


On ne connaît pas pour l'heure l'origine de ce sinistre, qui a entraîné la fusion de câbles optiques de grande capacité situés en souterrain, à l’aplomb de cette trappe. Plus de 8 000 accès internet et plus d’un millier de lignes de téléphonie fixe sont interrompus. Les réseaux mobiles 3G et 4G sont aussi perturbés dans ces communes, mais les services d’urgence restent joignables. 


Rétablissement attendu au mieux dans la soirée


Les câbles détruits vont être changés. Orange assure, dans un communiqué, que "tout est mis en œuvre pour que les services soient rétablis en fin d’après-midi, ce mercredi 9 mai".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information