C'est à Saint-Aunès, près de Montpellier, qu'un joueur du Loto a déposé et validé une grille gagnante le 19 juillet dernier. Il touche le jackpot : trois millions d'euros. Il s'agit du premier gagnant héraultais de l'année.
Parmi les 19 millions de combinaisons possibles au loto français, celle d'un joueur de Saint-Aunès (Hérault) a été la bonne. 2, 3, 4, 15, 28 et le 5 comme "numéro chance" : une suite de chiffres qui va changer la vie de ce chanceux. Déposée le 19 juillet, sa grille gagnante lui rapporte trois millions d'euros.
Le gagnant jouait en secret
Ce nouveau millionnaire cachait à sa femme sa pratique du loto. Joueur occasionnel, il achetait parfois des abonnements pour cinq semaines consécutives. Après avoir réalisé qu'il était gagnant, il a dû passer aux aveux et annoncer à sa femme qu'il venait de remporter trois millions d'euros.
Selon le site tirage-gagnant.com, le gagnant en larmes a dit à la Française des Jeux "avoir reçu le plus beau cadeau, à savoir la tranquillité d’esprit financière". Il ne sait pas encore "par quel rêve démarrer sa nouvelle vie".
Le gagnant a joué sa grille au tabac-presse situé avenue du Parc à Saint-Aunès, dans la banlieue est de Montpellier.
Le premier jackpot de l'année dans l'Hérault
Ce joueur devient le tout premier gagnant héraultais de 2021 du Loto. Depuis le 1er janvier, 28 joueurs ont remporté des jackpots au loto. Parmi eux, trois sont devenus millionnaires en Occitanie : 8,5 millions d’euros pour un joueur de l'Aude, 2 millions d'euros pour un joueur du Tarn-et-Garonne... et enfin, 3 millions pour ce dernier joueur héraultais.
Cependant, celui-ci n’entre pas parmi les cinq plus gros gains enregistrés dans le département de l’Hérault. Le record est toujours détenu par un joueur de Montpellier qui a touché 21 millions d’euros le 19 mai 2019. L’an dernier, un joueur de Valras-Plage a également empoché 10 millions d’euros.