• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Hérault : une jeune femme de 22 ans perd la vie dans un accident de la route à Lattes

L'accident s'est produit sur le route départementale 58 sur la commune de Lattes - 21 février 2019 / © France 3 LR - C.Barbet
L'accident s'est produit sur le route départementale 58 sur la commune de Lattes - 21 février 2019 / © France 3 LR - C.Barbet

Dans la nuit de mercredi à jeudi un violent choc frontal a eu lieu entre deux véhicules sur la commune de Lattes, dans l’Hérault. Une femme âgée de 22 ans est décédée. La conductrice responsable de l’accident roulait à plus de 100km/h avec 1,98g d’alcool dans le sang.

Par Joane Mériot

Aux alentours de 23 heures dans la nuit de mercredi à jeudi, un choc frontal a eu lieu entre deux véhicules sur la route départementale 58, rue de l'Agau, face au Mas du cheval sur la commune de Lattes dans l’Hérault.

L'incident a fait trois victimes ; une femme de 22 ans qui est décédée des suites de ses blessures, et deux blessés, dont l'une grièvement. Les blessés ont été transporté vers le CHU de Lapeyronie. 

La conductrice responsable de l’accident, placée en garde à vue immédiatement, a été présentée devant le juge des libertés et de la détention ce vendredi 22 février. Elle est mise en examen pour homicide involontaire. Elle a ensuite été laissée libre sous contrôle judiciaire.

Elle avait 1,98 g d’alcool dans le sang au moment des faits et roulait à plus de 100km/h.

69 tués sur les routes de l'Hérault en 2018


En 2018, 750 accidents ont eu lieu sur les routes héraultaises, 69 personnes ont été tuées et 378 ont dû être hospitalisées à cause d’un accident de la circulation.
 
 

Sur le même sujet

Occitanie : vers une pénurie de miel d'ici la fin de l'année ?

Les + Lus