Plus de 4000 motards en colère se sont rassemblés ce samedi à Gallargues, direction Montpellier pour manifester contre l’abaissement de la vitesse à 80km/h.
Edouard Philippe l’a annoncé le 9 janvier dernier : l’abaissement de la limitation de vitesse de 90km/h à 80km/h sur les routes secondaires à double sens de circulation.Plus d'1/2 accident mortel se produit sur les routes à double sens du réseau secondaire, sans muret de séparation. C’est donc là qu’il faut agir en priorité. La vitesse maximale autorisée y sera abaissée de 90 à 80 km/h. #SauvonsPlusDeVies
— Edouard Philippe (@EPhilippePM) 9 janvier 2018
Depuis son annonce cette mesure est très contestée, mais le gouvernement la juge indispensable pour baisser le taux de mortalité sur les routes de France.
Ce samedi 3 février, les motards et automobilistes se sont mobilisés pour manifester contre cette mesure.
Nous sommes des citoyens en colère, mais nous sommes des citoyens, il va falloir que le gouvernement arrête la répression et qu’ils commencent à réfléchir la prévention.
Dans l’Hérault, le cortège est parti à 10h de Clermont-l’Hérault, il a ensuite pris l’A75 jusqu’à Montagnac, il est passé par Mèze, Saint-Jean-de-Védas, Rieucoulon puis Montpellier, Castelnau-Le-Lez, Vendargues, Lunel-Viel jusqu’à Gallargues où ils ont retrouvé leur collègue gardois. En tout, ils étaient plus de 4000 à participer à cette manifestation.