Hérault : 4000 motards et automobilistes rassemblés contre la limitation de vitesse à 80km/h

Plus de 4000 motards en colère se sont rassemblés ce samedi à Gallargues, direction Montpellier pour manifester contre l’abaissement de la vitesse à 80km/h.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Edouard Philippe l’a annoncé le 9 janvier dernier : l’abaissement de la limitation de vitesse de 90km/h à 80km/h sur les routes secondaires à double sens de circulation.



Depuis son annonce cette mesure est très contestée, mais le gouvernement la juge indispensable pour baisser le taux de mortalité sur les routes de France.

Ce samedi 3 février, les motards et automobilistes se sont mobilisés pour manifester contre cette mesure.

Nous sommes des citoyens en colère, mais nous sommes des citoyens, il va falloir que le gouvernement arrête la répression et qu’ils commencent à réfléchir la prévention.



Dans l’Hérault, le cortège est parti à 10h de Clermont-l’Hérault, il a ensuite pris l’A75 jusqu’à Montagnac, il est passé par Mèze, Saint-Jean-de-Védas, Rieucoulon puis Montpellier, Castelnau-Le-Lez, Vendargues, Lunel-Viel jusqu’à Gallargues où ils ont retrouvé leur collègue gardois. En tout, ils étaient plus de 4000 à participer à cette manifestation. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information