Hérault : nouvelle battue à Péret pour retrouver un habitant disparu

Il était parti cueillir des asperges sauvages. Les recherches reprennent ce mercredi matin, sans les gendarmes cette fois, pour retrouver Claude Couderc, un Péretois de 84 ans disparu lundi. Une centaine de personnes a participé, mardi, à une battue autour de ce village à l'ouest de Montpellier.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il a été vu pour la dernière fois par un cycliste lundi vers 10h30 alors qu'il redescendait du plateau au-dessus de Péret. Toujours aucune nouvelle de Claude Couderc, un habitant de 84 ans parti chercher des asperges sauvages. Une vingtaine de gendarmes a participé hier mardi aux recherches. Et les bénévoles continuent seuls, aujourd'hui, à explorer la garrigue. L'homme, récemment opéré du genou, se déplace difficilement et pourrait avoir des absences.

L'appel à témoin de la gendarmerie de Clermont-l'Hérault

La gendarmerie, dont une vingtaine d'hommes a sillonné hier les environs de Péret aidée d'un hélicoptère et de maîtres-chiens, a diffusé sur les réseaux sociaux un appel à témoin suite à la disparition de l'octogénaire.

La mobilisation des habitants

A Péret, c'est par haut-parleur, comme pour tous les évènements importants au village, que les habitants ont été prévenus de la disparition. Après une première recherche lundi après-midi, plus de 70 bénévoles ont ratissé de nouveau les environs hier.

"Les chiens ont senti la trace du papy sur la route de Lieuran-Cabrières, le village à l'est de Péret" raconte Alain, qui a participé à la battue avec son gendre.

"A partir de la dernière trace, on s'est tous répartis de part et d'autre de la route et on a regardé dans les fourrés et aussi au pied des murets car on savait que Claude Couderc avait du mal à marcher, mais on n'a rien trouvé" 

Alain, habitant de Péret

Ce matin une nouvelle battue est prévue, sans les gendarmes cette fois. Des bénévoles se sont donné rendez-vous à 8h30 devant la mairie de Péret. Pour toute information concernant le disparu, un numéro de téléphone, celui de la gendarmerie de Clermont-l'Hérault :  04.67.96.00.32.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information