Hérault : nouvelle battue à Péret pour retrouver un habitant disparu

Il était parti cueillir des asperges sauvages. Les recherches reprennent ce mercredi matin, sans les gendarmes cette fois, pour retrouver Claude Couderc, un Péretois de 84 ans disparu lundi. Une centaine de personnes a participé, mardi, à une battue autour de ce village à l'ouest de Montpellier.

Le village de Péret, adossé à la garrigue, surplombe la vallée de l'Hérault non loin de Canet.
Le village de Péret, adossé à la garrigue, surplombe la vallée de l'Hérault non loin de Canet. © Fagairolles34

Il a été vu pour la dernière fois par un cycliste lundi vers 10h30 alors qu'il redescendait du plateau au-dessus de Péret. Toujours aucune nouvelle de Claude Couderc, un habitant de 84 ans parti chercher des asperges sauvages. Une vingtaine de gendarmes a participé hier mardi aux recherches. Et les bénévoles continuent seuls, aujourd'hui, à explorer la garrigue. L'homme, récemment opéré du genou, se déplace difficilement et pourrait avoir des absences.

L'appel à témoin de la gendarmerie de Clermont-l'Hérault

La gendarmerie, dont une vingtaine d'hommes a sillonné hier les environs de Péret aidée d'un hélicoptère et de maîtres-chiens, a diffusé sur les réseaux sociaux un appel à témoin suite à la disparition de l'octogénaire.

La mobilisation des habitants

A Péret, c'est par haut-parleur, comme pour tous les évènements importants au village, que les habitants ont été prévenus de la disparition. Après une première recherche lundi après-midi, plus de 70 bénévoles ont ratissé de nouveau les environs hier.

"Les chiens ont senti la trace du papy sur la route de Lieuran-Cabrières, le village à l'est de Péret" raconte Alain, qui a participé à la battue avec son gendre.

"A partir de la dernière trace, on s'est tous répartis de part et d'autre de la route et on a regardé dans les fourrés et aussi au pied des murets car on savait que Claude Couderc avait du mal à marcher, mais on n'a rien trouvé" 

Alain, habitant de Péret

Ce matin une nouvelle battue est prévue, sans les gendarmes cette fois. Des bénévoles se sont donné rendez-vous à 8h30 devant la mairie de Péret. Pour toute information concernant le disparu, un numéro de téléphone, celui de la gendarmerie de Clermont-l'Hérault :  04.67.96.00.32.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers disparition solidarité société