L’Hérault placé en risque de feux de forêt sévère ce vendredi et ce samedi

Le département de l’Hérault est placé en risque de feux de forêt très sévère ce vendredi 4 août et ce samedi. En cause, les fortes températures, la sécheresse et le vent.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le SDIS 34 demande la plus grande prudence dans les prochaines 48h. Le risque de feux de forêt est très élevé dans le département notamment à cause de la hausse des températures, de la sécheresse des végétaux et du vent.


Évitez de faire des travaux agricoles à proximité des massifs, le barbecue est déconseillé et évidemment, on ne jette pas sa cigarette par la fenêtre de la voiture.

Les SDIS 34 demande de contacter le 18 ou le 112 au moindre départ de feu.
 



A noter qu'un incendie sur deux serait dû à l’imprudence. Une imprudence susceptible de coûter cher : causer un feu de végétation, même involontairement, est passible d’une peine de trois ans de prison, et d’une amende de 45.000 €.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information