Hérault : la RD25 coupée après la chute d'un rocher tuant un camping-cariste

Lundi soir à Cazhilac, dans l’Hérault un camping-cariste est décédé suite à la chute d’un rocher sur la RD25. Depuis la route est barrée aux voitures mais aussi aux piétons, des travaux du département sont en cours pour sécuriser le secteur.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La RD25, la route qui serpente les Gorges de la Vis de Cazhilac dans l’Hérault à Gorniès est fermée jusqu’à nouvel ordre après la chute d’un rocher qui a coûté la vie à un vacancier.
 

Pour sécuriser le secteur et donc éviter que l'histoire ne se reproduise, des équipes spécialisées ont escaladé la montagne afin d'évacuer les rochers susceptibles de se décrocher.

"On a fait des purges de sécurité pour faire tomber les rochers qui menaçaient de tomber sur la route", nous dit Valérie Andrieu, la directrice territoriale du département de l'Hérault. 

En plus de cela, les communes aussi réagissent. A Cazhilac par exemple, la mairie a également pris un arrêté pour interdire la circulation le long de la rivière.

"On risque d’avoir des gens qui veulent venir se promener le long de la rivière, donc nous on l'interdit à la circulation car on ne sait pas où un rocher peut tomber", confie René Auglans, maire adjoint délégué aux travaux. 

Automobilistes, cyclistes et même piétons sont donc invités à éviter le secteur jusqu'à nouvel ordre.

Le reportage d'Auriane Duffaut et Joane Mériot 
 

Lundi soir à Cazhilac, dans l’Hérault un camping-cariste est décédé suite à la chute d’un rocher sur la RD25. Depuis la route est barrée aux voitures mais aussi aux piétons, des travaux du département sont en cours pour sécuriser le secteur. ©France 3 LR

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information