Cet article date de plus de 3 ans

Hérault : la RD25 coupée après la chute d'un rocher tuant un camping-cariste

Lundi soir à Cazhilac, dans l’Hérault un camping-cariste est décédé suite à la chute d’un rocher sur la RD25. Depuis la route est barrée aux voitures mais aussi aux piétons, des travaux du département sont en cours pour sécuriser le secteur.
 
La RD25, la route qui serpente les Gorges de la Vis de Cazhilac dans l’Hérault à Gorniès est fermée jusqu’à nouvel ordre après la chute d’un rocher qui a coûté la vie à un vacancier.
 

Pour sécuriser le secteur et donc éviter que l'histoire ne se reproduise, des équipes spécialisées ont escaladé la montagne afin d'évacuer les rochers susceptibles de se décrocher.

"On a fait des purges de sécurité pour faire tomber les rochers qui menaçaient de tomber sur la route", nous dit Valérie Andrieu, la directrice territoriale du département de l'Hérault. 

En plus de cela, les communes aussi réagissent. A Cazhilac par exemple, la mairie a également pris un arrêté pour interdire la circulation le long de la rivière.

"On risque d’avoir des gens qui veulent venir se promener le long de la rivière, donc nous on l'interdit à la circulation car on ne sait pas où un rocher peut tomber", confie René Auglans, maire adjoint délégué aux travaux. 

Automobilistes, cyclistes et même piétons sont donc invités à éviter le secteur jusqu'à nouvel ordre.

Le reportage d'Auriane Duffaut et Joane Mériot 
 
durée de la vidéo: 01 min 54
Hérault : la RD25 coupée après la chute d'un rocher sur un camping-cariste ©France 3 LR

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers sécurité société sécurité routière routes économie transports