Hérault : trafic SNCF interrompu trois heures après un accident de personne au passage à niveau de Castelnau-le-Lez

La circulation des trains a dû être totalement stoppée vers 10 heures ce lundi 25 mai après qu'un TER a mortellement percuté une femme à hauteur du passage à niveau de Castelnau-le-Lez près de Montpellier, le plus dangeureux de l'Hérault. Le trafic a repris vers 13 heures.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En milieu de matinée, ce lundi 25 mai 2020, le trafic SNCF était totalement à l'arrêt sur la ligne littorale en Occitanie. Vers 10 heures, un Train Express Régional a en effet percuté une personne à hauteur du passage à niveau de Castelnau-le-Lez, dans l'Hérault.
 

 

Trafic interrompu dans les 2 sens


On ne connaît pas pour l'heure les circonstances de cet accident de personne, survenu près de Montpellier, en direction de Nîmes, mais il semble que la personne circulait à pied. La circulation des TER, comme celle des TGV, a dû être interrompue dans les deux sens. 
  

La victime est une femme


La victime est une femme, elle est décédée. La thèse du suicide serait privilégiée. La police a procédé à l'évacuation des passagers du train impliqué dans l'accident, tandis que les gendarmes effectuaient les premières constatations. Le trafic a pu reprendre vers 13 heures.
  


Le passage à niveau le plus dangereux de l'Hérault


Après la suppression du passage à niveau de Baillargues, celui de Castelnau-le-Lez est devenu le plus accidentogène de l'Hérault. Chaque jour, près de 8.000 véhicules le franchissent. Mais le coût de sa suppression fait débat, alors qu'un projet de réaménagement est en discussion depuis 2018. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information