Le marin camarguais, Kito de Pavant, s’apprête à repartir pour de nouvelles aventures à bord d’un Bastide Otio mis à l’eau en Bretagne ce mardi. Découvrez les images…
Souvenez-vous, il y a un peu plus de quatre mois, le skippeur camarguais, Kito de Pavant avait du abandonner son bateau au milieu de l’Océan Indien en plein Vendée Globe après une collision avec un cachalot.
Désormais c’est un vieux souvenir pour le marin. Mardi 2 mai, au matin, ils s’étaient donnés rendez-vous très tôt pour la mise à l’eau du nouveau Bastide Otio.
Elle s'est déroulée dans la base de sous-marins de Lorient. Kito de Pavant et son coéquipier vont maintenant convoyer le bateau vers St Malo puis, si tout va bien, vers Port Camargue début juin.
Mise à l'eau du nouveau #BastideOtio
— Kito de Pavant - MIM (@Made_in_Midi) 3 mai 2017
https://t.co/2clgbfo3fD
Objectif @TransatJV_fr pour Kito et @YannickBestaven #TJV2017 pic.twitter.com/KTWcUbm5Sz
Je suis content que le projet avance, de voir un nouveau Bastide Otio à l’eau. En un mois on a pu faire beaucoup de choses. Le chantier peinture et décoration du bateau s’est bien passée. On a pu respecter le timing très serré. Il faut encore installer les voiles et si tout va bien on va pouvoir naviguer jeudi pour vérifier que tout fonctionne.
Retour à la base de Kito cet été à Port Camargue pour s'entrainer en vue de la Transat Jacques Vabre dont le départ sera donné le 5 novembre du Havre, direction Salvador de Bahia au Brésil.