Les 18 enfants et trois éducateurs du foyer de l'enfance d'Aiguelongue à Montpellier ont été hébergés dans une autre structure du département. Il n'y a pas de blessés.
Les sapeurs-pompiers de l’Hérault sont intervenus dans la nuit du 23 au 24 décembre aux alentours de minuit pour un incendie au foyer départemental Enfance et Famille au 1, rue des tourterelles dans le quartier d’Aiguelongue à Montpellier.
Local technique
Le feu est parti d'un local technique de 10 m² au rez-de-chaussée du bâtiment de deux étages. Le sinistre qui a été rapidement éteint et contenu au local technique a nécessité une ventilation des locaux. Les 18 enfants et 3 éducateurs du foyer étaient à l'extérieur à l'arrivée des secours.
Locaux inutilisables
Après les ventilations et les opérations de dégarnissage effectuées par les sapeurs pompiers en présence du directeur de l'établissement, l’utilisation des locaux n'était pas envisageable dans les jours à venir pour des raisons de sécurité.
Relogés
Aucun blessé n'est à déplorer mais les enfants et le personnel ont été dirigés vers une autre structure : l'Arche bleue, à Clapiers, au nord de Montpellier. Les causes de l’incendie sont, pour l'heure, inconnues. Une enquête est ouverte.