Incendie entre Grabels et Combaillaux : 80 hectares brûlés et 30 maisons évacuées

Un important incendie s'est déclaré ce mercredi en fin d'après-midi entre les communes de Grabels et Combaillaux, deux communes proches de Montpellier. En tout 80 hectares de garrigues ont brûlé, 30 maisons ont été évacuées et plus de 300 pompiers étaient mobilisés pour fixer l'incendie. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’incendie qui s’est déclaré mercredi dans l’après-midi et qui a détruit 80 hectares de pinède et garigue a été maitrisé par les pompiers aux alentours de 22h cette nuit.


Trente maisons ont été évacuées. Aucun blessé n'est à déplorer. 


Au moins deux habitations, un garage et deux voitures ont été endommagés par les flammes et plusieurs habitants ont été évacués de leur maison.

Emmanuelle Fevre a été évacuée et attend de savoir si sa maison a été touchée par le feu

Plus de 300 pompiers mobilisés


Plus de 320 pompiers dont des renforts venus des Bouches-du-Rhône et du Gard, et 70 gendarmes ont été mobilisés sur ce sinistre, qui a bloqué au moins deux routes départementales, la D986 et la RD102.

Toute la nuit, les pompiers ont travaillé d'arrache pied pour maîtriser les flammes, et éviter les reprises. Ce matin, ils sont encore 70 à être mobilisés pour traiter les points chauds. Des moyens aériens vont être engagés dans la matinée pour parfaire l'extinction.

Quatre Canadair et un avion gros porteur Dash ont également été engagés dans la lutte contre cet incendie. Une salle municipale a été mise à disposition des personnes évacuées à Grabels.

L'interview du maire de Grabels René Revol



Compte tenu des conditions météorologiques, les pompiers appellent à la plus grande prudence. La journée est classée en "risque très sévère" pour les incendies dans l'Hérault.

Le reportage de Laurent Beaumel, Franck Detranchant, Jérôme Gaussens 

 

Ce jeudi matin, Denis Clerc et Thierry Will sont retournés sur place à Grabels fait un premier bilan de l'incendie

 

Denis Clerc et Thierry Will sont allés sur place ce jeudi matin dans un décor sinistré au nord de Montpellier ©F3LR

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information